betgrw

Le contrat de Josh Anderson le rend difficile à échanger selon Éric Fichaud

Les réactions sont très nombreuses depuis l’échange de Tyler Toffoli. Évidemment, tout le monde s’entend pour dire que Toffoli est un excellent joueur qui possède un excellent contrat. Le retour que les Flames ont offert est cependant excellent, et le Canadien n’avait selon moi pas le choix d’accepter.

Oui, j’aurais préféré un Jakob Pelletier au choix de première ronde en 2022, et je suis convaincu que le Canadien aussi, mais bon, c’était impossible.

Lors de son passage aux 91.9 Sports, Éric Fichaud a quant à lui dit qu’il n’aurait pas échangé Toffoli.

Sa position se tient, même si je ne suis pas d’accord, mais ce n’est pas ce que je retiens le plus de son intervention.

Ce que je retiens, c’est lorsqu’il parle de Josh Anderson.

Selon lui, le contrat de l’attaquant de puissance le rend difficile à échanger. Et je ne suis pas d’accord. Oui, le contrat d’Anderson est lourd. Oui, la majorité des équipes n’ont pas beaucoup d’espace sous la masse salariale. Mais les joueurs dans le style d’Anderson sont une denrée rare dans la LNH.

Je suis convaincu que si le Canadien met Anderson sur le marché, beaucoup d’équipes vont s’informer. Il est grand, il est gros, il est rapide, il frappe et il est capable de marquer sur une base régulière. Non, ce n’est pas une vedette, mais il fait beaucoup de bonnes choses. Et selon moi, à 27 ans, il vaut amplement son contrat et je suis très à l’aise avec son impact sur la masse salariale.

Là où je rejoins Fichaud, cependant, c’est sur le côté des blessures. L’historique d’Anderson pourrait faire peur à certaines équipes, ce qui pourrait baisser sa valeur. Les dirigeants du Canadien ont été clairs en échangeant Toffoli : à peu près tout le monde est disponible s’ils reçoivent une offre satisfaisante. Dans le cas d’Anderson, je ne suis pas convaincu que les offres, en raison des blessures, vont être suffisantes pour combler tout ce qu’apporte Anderson au Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES