Paul Byron cède sa place à Tyler Pitlick dans la formation ce soir

Depuis son arrivée à Montréal, Paul Byron a toujours été un joueur important pour le CH. Sans être un joueur d’élite, il a constamment offert de l’excellent hockey dans un rôle plus limité, que ce soit pour marquer des buts clutch ou pour jouer du bon hockey défensif.

Sans compter sa vitesse assez impressionnante.

En 2021-22, par contre, ça a été pas mal plus difficile pour Ti-Paul. Après avoir raté la première moitié de la saison à la suite d’une opération à la hanche l’été dernier, Byron n’a jamais semblé retrouver ses repères cette saison.

Et en plus de sa hanche, Byron a également subi quelques blessures mineures cette saison. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’absentera ce soir, lui qui est « un peu magané » selon Martin St-Louis. Tyler Pitlick prendra sa place dans la formation.

L’autre changement à la formation n’est pas une surprise, alors que Samuel Montembeault sera devant le filet. Visiblement, Cayden Primeau n’a pas été rappelé, ce qui veut dire que Carey Price devrait être le gardien auxiliaire ce soir.

Ça veut donc également dire que Corey Schueneman, qui a été coupable d’une erreur menant au premier but des Islanders hier, demeure dans la formation. À ce sujet, l’explication de St-Louis est très pertinente et je suis totalement d’accord avec lui.

Quoique j’aimerais voir William Lagesson Jordan Harris revenir dans la formation, par contre…

Pour en revenir à Byron, c’est donc vraiment une année à oublier dans son cas. Les blessures ont eu raison de lui et il était complètement invisible sur la glace.

Le #41 célébrera ses 33 ans dans une dizaine de jours. Est-ce qu’il pourra rebondir l’an prochain ou est-ce que l’âge aura finalement raison de lui? J’espère que ce sera la première option.

Bref, on verra si le repos pourra faire du bien à Byron et l’aider à revenir en force d’ici la fin de la saison (dans 13 jours).

PLUS DE NOUVELLES