SLBAM : Un centre de premier plan pour bâtir une équipe

What’s up la gang. Voici mon article de la semaine.

Une drôle de semaine pour nous puisque nous sommes sur la route. En plus d’être sur la route, la petite famille est de retour au Québec puisque c’est congé scolaire la semaine prochaine ici. Alors je vais passer une partie de la semaine seul à la maison. Drôle de sentiment.

Il est évident que les statistiques des gardiens ne sont pas les meilleures. Je ne regarde pas assez de matchs de Laval pour pouvoir bien juger la situation pour savoir si c’est seulement la faute des gardiens, ou le système, les défenseurs ou autre?

D’amener Joe Vrbetic pourrait être une solution à court terme, mais il n’a rien cassé lors de son court passage dans la LAH et présentement dans la ECHL, il a de bonnes stats, mais je ne crois pas qu’il a affronté les grosses équipes encore.

Il est évident que si la situation ne se replace pas pour le Rocket, les patrons devront passer à l’action, car tu ne peux pas souhaiter gagner en n’ayant pas un gardien qui fait la job.

Mais oui, je serais tenté de lui donner une chance pour «shaker» la cabane et voir.

Difficile la question, mais je peux facilement éliminer un choix et c’est le gardien. Il n’y a plus de Carey Price et maintenant, tu as seulement besoin d’un gardien en feu lors des séries éliminatoires.

Maintenant, entre un attaquant ou un défenseur. Si on parle d’un attaquant, il se doit d’être un joueur de centre. Les équipes championnes ont majoritairement un solide joueur de centre.

En arrière, ça te prend un défenseur offensif, mais qui est capable de bien jouer dans sa zone?

En regardant les dernières drafts, je serais tenté de prendre un centre, sachant qu’un défenseur bâti pour les séries éliminatoires prend plus de temps à se développer, tout comme un défenseur normal.

J’avais une alimentation assez nord-américaine pour être honnête, mis à part le caviar sur la table pour les trois repas.

En étant dans une équipe de hockey, on avait tellement de choix que c’était parfois difficile à choisir. Qu’on parle de canard, de filet mignon ou de pâte. Ce que j’aimais le plus, c’était le filet mignon, qui n’était tellement pas cher non plus.

Chose qui va surprendre, le PFK était 100x meilleur en Russie qu’ici.

Sinon, le café lors de mon retour au Canada était ce qui me manquait le plus. J’étais incapable d’en boire là-bas. À un point tel, que j’avais commencé à boire du thé vert.

J’aime le groupe, j’ai eu la chance de les voir sur les plaines lorsque j’étais plus jeune (de mémoire). Mais je n’ai aucune anecdote à propos d’eux. Par contre, «En berne» est la chanson qui est dans ma playlist et qui joue le plus. Elle me donne envie de me défoncer à chaque fois et me motive.

Le beat et tout, c’est tellement bon.

Prolongation

– Ceci met fin à mon article, encore une fois, merci à vous tous. Je vous souhaite bon dimanche et on se reparle @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES