Patrik Laine se ramène à Winnipeg avec un nouveau contrat

Hier en après midi, on indiquait que le clan Laine et celui des Jets se rapprochaient un tantinet d’une entente. Les Jets offraient 6 millions de dollars (pour deux ans) et l’agent de Laine exigeait 7 millions $. Pour ma part, je me suis aussitôt dit qu’ils devaient tout simplement trancher la pomme en deux, comme dans toutes bonnes (6,5 millions $). Disons que ça se rapproche de ça puisqu’il est question d’un pacte de 6,75 millions de dollars pour deux ans.

Le Finlandais quitte donc le SC Berne afin de rejoindre son équipe du côté de Winnipeg, ce qui demeure une excellente nouvelle en soi. Cheveldayoff n’a certes pas pu prendre quelques semaines de vacances pendant la dernière période estivale, lui qui composait avec plusieurs patates chaudes entre les mains. Maintenant, le DG peut se tourner vers Kyle Connor… et Dustin Byfuglien.

Sur la liste des agents libres avec compensation, il ne reste désormais que Connor, Mikko Rantanen et Julius Honka. Ceux-ci réussiront-ils à parapher une entente avant l’amorce du calendrier régulier?

Au sujet de Rantanen, tout comme son compatriote finlandais, il semble également sur le point de s’entendre.

Bon, place désormais à la question que tue : comment sera-t-il accueilli par ses coéquipiers? Il y a de cela quelques jours, Laine exigeait de jouer avec de meilleurs joueurs :

Avec le mérite que j’ai, j’aurais l’opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs dans n’importe quelle autre équipe. Il y a les meilleures lignes, puis il a ma ligne (chez les Jets). – Patrik Laine

Laine a finalement offert ses excuses à Bryan Little, qui était fort probablement le principal visé dans ces propos. Au préalable, certains vétérans ont même souligné que Laine aimait trop « se relaxer ». Bref, il a son nouveau contrat en poche, donc souhaitons qu’il marque plus de 30 buts (son total de l’an dernier) en 2019-20.

PLUS DE NOUVELLES