Patrik Laine : le Canadien serait de retour dans la course

Depuis plus d’une semaine, il semble de plus en plus clair que Patrik Laine ne débarquera pas à Montréal. Après tout, même s’il est sur le marché et qu’il comblerait très bien le besoin d’un grand ailier droit marqueur du CH, il va coûter les yeux de la tête.

Nick Suzuki et d’autres éléments contre Laine, c’est un peu trop pour le CH.

Et ça, Marc Bergevin l’avait mis au clair. Il avait affirmé qu’il ne voulait pas surpayer pour un gars comme lui, que ça allait contre son idée de reconstruire avec les jeunes.

Oui, le CH est prêt à en échanger… mais pas à ce point-là.

Le dossier semblait donc réglé. Cependant, les choses ont changé et il semblerait que plusieurs équipes (dont le Canadien) soient dans la course à ses services.

C’est ce qui a été rapporté par RDS via les informations de Bruce Garrioch, d’Ottawa.

Parmi les équipes, on note les Flyers et les Jackets – en plus du Canadien, évidemment.

Est-ce que Marc Bergevin a simplement changé d’idée ou ne disait pas la vérité à la base? Peu importe la raison, le voilà visiblement dans la course à celui qui n’a pas la meilleure éthique de travail, mais qui a du talent à revendre.

Si Bergevin a changé d’idée, il faut forcément qu’une donnée de l’équation ait changé en cours de route. Comme Laine a toujours été disponible, on peut se questionner à savoir si le prix exigé par les Jets a baissé.

La formation du Manitoba veut améliorer sa ligne de centre et sa défensive. Mais le problème est toujours le même : est-ce que Marc Bergevin est prêt à danser?

Le DG du CH vient d’améliorer sa brigade défensive. Il a cinq défenseurs établis et, à moins de voir les Jets accepter un espoir gaucher en retour de Laine, je ne vois pas Bergevin détruire sa défensive en vue de 2020-2021.

Et son attaque? Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi sont intouchables et un joueur comme Max Domi n’a pas assez de valeur pour être une base de négociation fiable pour Laine.

Phillip Danault, lui? Peut-être… mais à un an de l’autonomie, les Jets en veulent-ils?

Comme les données n’ont pas changé, on peut féliciter Bergevin d’être dans l’action, mais se questionner à savoir si le tout est réaliste.

PLUS DE NOUVELLES