betgrw

Repêchage : TVA Sports ne diffusera qu’une seule des 11 sélections du Canadien

Le repêchage amateur de la LNH aura lieu demain soir et mercredi midi/après-midi. L’état-major du Canadien se réunira dans le vestiaire de l’équipe au Centre Bell afin d’y tenir son war room.

Comme la tradition le veut, Trevor Timmins (14h00) et Marc Bergevin (14h30) rencontreront les médias cet après-midi. Virtuellement, bien sûr, pandémie oblige.

S’ouvrira ensuite le marché des joueurs autonomes vendredi midi. Dire que nous venons d’entamer une grosse semaine dans le monde du hockey est un euphémisme.

Revenons au repêchage…

La première ronde sera présentée sous sa forme à distance sur les ondes de NBC Sports, Sportsnet et TVA Sports. On doit prévoir que l’événement durera de 19h00 à 22h30 environ. Rappelons que le repêchage est un événement national et que c’est TVA Sports qui possède les droits de ces événements en français au Québec/Canada.

Par contre, le réseau sportif québecorien a décidé de ne pas diffuser les rondes 2 à 7 le lendemain midi. Sportsnet One et NHL et NHL Network seront donc les seules chaînes à présenter cette deuxième journée de repêchage sur nos téléviseurs. Avez-vous ces deux chaînes dans votre forfait télé?

Pendant que nous suivrons les 10 sélections qu’aura Trevor Timmins mercredi, TVA Sports nous présentera visiblement la première ronde en reprise.

Oui, les meilleurs joueurs sont sélectionnés le premier soir et oui, les plus grosses transactions y sont généralement annoncées. Mais les fans de hockey aiment bien suivre les rondes 2 à 7 aussi. Une station comme TVA Sports ne devrait-elle pas sauter sur l’occasion d’avoir un tel contenu à diffuser (en cette période où le contenu en direct et exclusif est plutôt rare)? Même si ça nécessite des dépenses supplémentaires…

J’ai tenté d’avoir des confirmations par téléphone et par courriel chez TVA Sports, mais je n’ai obtenu aucune réponse.

PLUS DE NOUVELLES