betgrw

Kyle Dubas a demandé la lune aux Hurricanes en retour de Frederik Andersen

Plusieurs rumeurs ont lié les Hurricanes et les Maple Leafs dans les rumeurs de transaction récemment. Kyle Dubas et Don Waddell se jaseraient beaucoup depuis quelque temps.

Selon Aaron Ward (TSN), l’une de ces discussions aurait tourné alentour de Frederik Andersen. Il faut comprendre que les Hurricanes ont toutefois deux gardiens de but sous contrat pour encore une saison : James Reimer (3,4 millions $) et Petr Mrazek (3,125 millions $), mais que ni un ni l’autre n’est installé confortablement dans le chaise de partant à Raleigh.

Andersen, quant à lui, comptera pour 5 millions $ la saison prochaine avant d’atteindre l’autonomie complète. Il possède une clause de non-échange de 10 équipes auxquelles il peut refuser d’être échangé.

Toujours selon Ward, les Maple Leafs auraient exigé nul autre que Dougie Hamilton en retour de leur gardien de but Andersen et la discussion aurait arrêté illico presto.

Comment Dubas peut-il tenter d’obtenir un défenseur comme Hamilton en retour de Andersen? Je veux bien croire que les deux joueurs ont un cap hit similaire et qu’ils atteindront l’autonomie complète dans un an… ils n’ont pas du tout la même valeur sur le marché. Les (bons) gardiens de but vétérans et sous contrat n’ont pas une énorme cote. Parlez-en aux Blues et Jake Allen…

On sait donc que les Canes se cherchent activement un gardien partant (eux qui tentent d’échanger Mrazek), que les Maple Leafs aimeraient mettre la main sur un défenseur de grande qualité… et que Kyle Dubas n’évalue pas vraiment bien la valeur de ses assets sur le marché. Il a le don de ne pas se faire d’amis chez ses homologues plus traditionnels.

Sincèrement, j’ai bien l’impression que les Maple Leafs devront échanger leur premier choix ou un bon espoir afin de convaincre une autre équipe de prendre l’un de leurs gros salariés qui ne s’appellent pas Nylander, Matthews, Marner ou Tavares.

PLUS DE NOUVELLES