betgrw

Patrik Laine a des problèmes de confiance à Winnipeg

Lorsqu’Auston Matthews a remporté le Trophée Calder à l’unanimité, lors de la dernière remise des trophées à Las Vegas, je n’ai pu m’empêcher de mettre en doute celle-ci. Même si l’attaquant des Leafs avait inscrit 40 buts, la production de Patrik Laine était presqu’identique, toutefois davantage dans l’ombre en raison de sa commotion cérébrale l’ayant écarté du jeu pendant 9 rencontres.

Il était clair dans ma tête que le débat allait commencer à pencher à nouveau vers l’ailier finlandais, mais c’est loin d’être ce qui se produit depuis le début de la saison.

Laine défend son lent début de saison en disant qu’il a beaucoup de difficulté à avoir confiance en lui.

Ses 64 points en 73 rencontres de l’an dernier ont certainement mis la barre haute pour la saison 2017-2018, et c’est pourquoi les 5 buts et 2 mentions d’aide qu’il a récoltés lors des 12 premières rencontres sont clairement insuffisants pour lui.

Auston Matthews n’aide certainement pas sa confiance en connaissant un début de saison du tonnerre, grâce à 16 points en 13 matchs. Le joueur de centre de 19 ans se classe d’ailleurs au quatrième rang du circuit à ce chapitre.

Lors d’une entrevue avec TSN, Laine a confié que jouer au hockey était très dur en ce moment, voyant toutefois la situation d’un œil positif en se consolant que ce genre de séquence arrive à n’importe quel joueur de hockey : « J’ai l’impression que le hockey est très dur en ce moment. Mais je pense que tout le monde a ce genre de sentiment de temps à autre. Je dois passer à autre chose et trouver une façon de m’en sortir. »

Le #29 des Jets prévoit surmonter cette passe en travaillant fort et en essayant des façons de marquer sur la patinoire. Débloquer est important, mais il a toutefois mentionné que ce n’était pas si important puisqu’au moins, son équipe gagne des matchs.

PLUS DE NOUVELLES