betgrw

Patrik Berglund se sépare d’une formation où il ne voulait pas jouer

Patrik Berglund en a fini avec sa carrière au sein de la LNH. Depuis son arrivée à Buffalo, lui qui a été impliqué dans la transaction qui a envoyé Ryan O’Reilly à Saint-Louis, il n’est pas le bienvenu. Le Suédois a été rayé de la formation plus souvent qu’à son tour depuis le lancement de la campagne, puis, récemment, il a été suspendu indéfiniment par l’organisation puisqu’il ne voulait pas rejoindre l’équipe.

Je vous rappelle qu’une erreur « papier » a permis aux Blues de l’envoyer à Buffalo malgré une clause de non-échange limité puisque sa liste d’équipes n’a pas été livrée à l’heure. Ben oui…

Avant cette triste situation, on a même évoqué un virus pour justifier son absence lors des deux dernières joutes, mais tout le monde près du dossier était bien conscient que ce n’était pas véridique. Berglund et les Sabres, ça ne va pas du tout. La relation est effritée depuis son addition au club… Puis, aujourd’hui, il a été placé au ballottage inconditionnel pour fins de résiliation.

Donc, c’est fort probablement la fin de son séjour dans la Ligue nationale après 717 rencontres, où il a ramassé 326 points, dont une saison de 52 points en 2010-11. Une carrière honnête pour le grand gaillard, qui laissera environ 12,5 millions sur la table (trois années en plus de celle-ci). Sa prochaine destination, l’Europe? La KHL? La Ligue élite suédoise? Se trouver une autre équipe dans la LNH? Peu importe, il n’a certes pas fini de jouer au hockey à 30 ans seulement.

Bref, disons que conclure une carrière de cette façon, ce n’est pas très glamour… Pour les Sabres, c’est une chose positive puisqu’ils auront beaucoup de cash disponible.

PLUS DE NOUVELLES