betgrw

Les joueurs de hockey (en Chine) prennent beaucoup de choses (pilules)

Les athlètes professionnels et amateurs doivent faire une multitude de sacrifices afin d’atteindre les objectifs ciblés. Pensez-vous qu’un joueur de baseball doit seulement savoir s’élancer sur une balle et attraper celle-ci en défensive? Essayez donc de claquer une petite balle qui sort de la main de lanceur qui la propulse à plus de 90 mp/h. Les athlètes olympiques mettent aussi une croix sur la vie de party ou de sortie en ville entre amis. Ils sont focalisés sur le sport qu’ils pratiquent depuis la maternelle. C’est un engagement avec son sport, comme l’ont fait également les joueurs de hockey professionnel.

Puis, ce ne sont pas que les hockeyeurs, dans ce cas-ci, qui font beaucoup de sacrifices afin de réaliser un exploit. Par exemple, Samuel Girard a pu compter sur son paternel lorsqu’il était enfant et/ou adolescent. Son père a vendu son camion, son VTT afin d’aider Samuel dans son parcours. WOW!

Ça, c’est une belle histoire et une grande réussite. Plusieurs voudraient devenir un joueur professionnel, mais d’autres qui sont passés par là, comme Alex Picard, ne referaient pas le même trajet. Il a même indiqué que si c’était à refaire, il ne rejouera pas au hockey… Plusieurs facettes de notre sport l’ont tout simplement écoeuré. Avec ce type de citations, il ne fera certes pas jouer ses enfants au hockey.

D’ailleurs, Picard en a voulu longtemps aux Blue Jackets de Columbus, qui n’ont pas su bien prendre soin de lui :

Quand on regarde ça, l’équipe a brûlé tellement de joueurs! Pascal Leclaire, Gilbert Brûlé… Ces gars-là étaient remplis de talent, mais ils ont subi la même médecine que moi. Honnêtement, ça m’a pris un bon deux ans pour digérer le traitement que l’équipe m’a offert. Je voyais qu’ils donnaient des chances à des gars que je jugeais moins bons que moi et ça me rongeait de l’intérieur. Mais bon, le temps passe et on s’y fait… – Picard

Mais ce qui semble réellement l’avoir atteint demeure la prise de diverses pilules :

Pour donner ton plein rendement dans ces conditions, tu fonctionnes carrément sur les pilules. Des pilules pour dormir, des pilules pour se réveiller… Tu es pratiquement un zombie. Les gars prennent beaucoup de choses. Tu n’as pas vraiment le choix. Même si tu ne veux pas, tu n’as pas le choix.

Ouch, à la suite de cet excellent billet, ça fait mal au sport. Ça fait mal au hockey, un sport un tantinet malade.

PLUS DE NOUVELLES