Malgré une optionnelle… ç’a brassé chez le Canadien

Malgré une pratique optionnelle au programme ce matin, Claude Julien n’a pas eu peur de brasser ses cartes, alors que personne ne s’en attendait dû à la séance d’entraînement d’hier. Julien veut donner un électro-choc à son groupe, donc il se devait de changer quelques éléments…

Le pilote de l’équipe n’a pas hésité : Peca sera rayé et Charles Hudon sera réinséré. Bref, ce changement soudain n’aura donc pas donné raison à François Gagnon, qui était persuadé que Charles Hudon ne rejouerait aucune joute en 2018. Le Québécois se doit de performer à la hauteur pour éviter une coupure ou une transaction…

Charles Hudon a donc eu la chance que Marc Bergevin a promis à son agent… La coupure se fera entre Peca, Nicolas Deslauriers ou lui, lors du retour de Joel Armia, je vous le rappelle une fois de plus. Au final, Peca et Deslauriers se contenteront de contempler les leurs ce soir.

Victor Mete fera un retour au sein de la brigade défensive, lui qui revient avec une confiance renouvelée. Pour l’insérer, Julien et son groupe ont mis un terme à l’expérience Brett Kulak, ce qui devrait satisfaire Éric Bélanger (il n’était plus capable). Par contre, Shea Weber perd un partenaire qu’il appréciait un brin.

Prolongation

Carey Price prendra place devant la cage ce soir, alors qu’Antti Niemi pourrait être utilisé demain, contre les Coyotes de l’Arizona.

– Voici les installations du Canadien à l’intérieur du Pepsi Center.

– Claude Julien ne semblait pas d’humeur lors du «scrum» matinal…

PLUS DE NOUVELLES