betgrw

Patrik Allvin serait le nouveau DG des Canucks

Après l’embauche d’Émilie Castonguay à titre d’adjointe, voilà maintenant que les Canucks auraient trouvé leur DG. Il s’agirait de Patrik Allvin.

La nomination d’Allvin n’est pas vraiment surprenante, mon collègue Charles-Alexis Brisebois en avait d’ailleurs glissé un mot plus tôt aujourd’hui.

Allvin a un lien de confiance assez fort avec Jim Rutherford, qui supervisera le prochain DG des Canucks. Les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble à Pittsburgh, où Allvin a été jusqu’à être nommé assistant DG sous Rutherford. La nomination de l’homme suédois de 47 ans allait donc de soi, même s’il n’est pas le candidat le plus connu. La nomination de Allvin voudrait donc dire que Sean Burke, qui avait passé une entrevue pour le poste, demeurera à Montréal pour le moment. L’ancien du Tricolore Scott Mellanby devra également continuer d’attendre son tour, lui qui était dans la course.

Évidemment, il faut parler de Mathieu Darche. Jusqu’à maintenant, Darche a fait partie des finalistes à deux occasions, sans jamais être en mesure de décrocher un poste. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a également jamais été rencontré pour le poste de DG des Ducks, qui est toujours vacant. Il serait intéressant de savoir pourquoi deux organisations ont passé leur tour dans son cas, lui qui provient pourtant de la meilleure équipe de la LNH et qui a appris sous la tutelle de l’un des meilleurs DG de la Ligue nationale présentement.

Le simple fait de faire partie des finalistes pour deux organisations différentes démontre cependant que Darche obtiendra sa chance, tôt ou tard, à titre de DG.

Pour ce qui est des Canucks, il s’agit d’une deuxième saison décevante de suite, après avoir raté les séries éliminatoires dans la division canadienne l’année dernière. L’équipe compte présentement 18 victoires en 41 rencontres et se retrouve au septième rang de la division Pacifique, où seul le Kraken de Seattle fait pire.

PLUS DE NOUVELLES