betgrw

Carey Price et Jeff Petry ne seront pas de retour l’an prochain selon Tony Marinaro

Il est évident que le Canadien de Montréal n’aura pas le même visage la saison prochaine que celui qu’il présente cette saison. La saison a été tout simplement trop difficile pour le statu quo et un nouveau DG signifie la plupart du temps beaucoup de changement autant sur la glace que derrière le banc.

Et selon Tony Marinaro, de très gros noms, tels que Jeff Petry et Carey Price, pourraient ne pas être de retour à Montréal la saison prochaine.

Dans le cas de Price, Marinaro spécifie qu’il commencera peut-être la saison à Montréal, mais qu’il ne s’attend pas à ce qu’il la termine.

Tony Marinaro était accompagné de François Gagnon lors de cette édition du Sick Podcast et celui-ci a renchéri. Il ne faut pas s’attendre à ce que ces vétérans (on peut ajouter Brendan Gallagher dans le lot) rapportent un énorme retour. Il faut plutôt se concentrer sur l’espace sous la masse salariale qu’une transaction les impliquant apportera au CH.

Selon Gagnon, il s’agit là d’un élément essentiel si le Canadien veut rebâtir de la bonne façon et honnêtement, je suis d’accord avec lui. Je comprends que de l’espace sous la masse salariale ne gagne pas de match dans la LNH. Je comprends que ça peut être frustrant et que certains considèrent que cela signifie que l’équipe ne fait pas tout ce qui est possible pour gagner.

Mais pour être en mesure de bien rebâtir, il faut plusieurs choses. Évidemment, il faut bien repêcher. Ensuite, il faut être en mesure de conserver ses jeunes à Montréal à long terme (ce qui signifie souvent de gros contrats, comme ce que vient de signer Nick Suzuki par exemple). Et finalement, il faut être en mesure de bien les entourer une fois le moment venu, question de ne pas se retrouver dans la même situation que les Oilers d’Edmonton.

Et pour cela, il faut avoir de l’espace sous la masse salariale.

Prolongation

François Gagnon, dès le tout début de l’épisode s’est questionné à savoir si la deuxième moitié de saison du Tricolore serait encore pire que la première. Avec la très grande majorité des joueurs qui ont déjà été positifs à la COVID-19 et quelques blessés qui reviennent au jeu, il est aurait été possible de voir la lumière au bout du tunnel, mais selon Gagnon, il ne faut pas se réjouir trop rapidement. Il ajoute également que la défaite d’hier était le pire match qu’il avait vu depuis longtemps.Il ajoute également qu’en ce moment, les joueurs ont l’air de s’en foutre royalement et que c’est l’une des raisons pourquoi un changement d’entraîneur pourrait être intéressant le plus tôt possible.

PLUS DE NOUVELLES