betgrw

Patrick Roy serait dans la mire du groupe favori pour acheter les Sénateurs

Alors que Patrick Roy était au plein coeur d’un parcours éliminatoire absolument exceptionnel avec les Remparts de Québec, l’avenir du coach dans la LNH a été évoqué de façon assez sérieuse.

D’abord, plusieurs observateurs ont vu un fit possible avec les Rangers de New York (qui devraient embaucher Peter Laviolette). Puis, les Blue Jackets de Columbus ont opté pour Mike Babcock, même si Roy avait précédemment été vu comme favori pour obtenir l’emploi.

Maintenant que l’ancien gardien du Canadien quittera officiellement les Remparts demain, trouvera-t-il un poste d’entraîneur-chef dans la LNH?

Selon ce qui circule, ce serait la situation des Sénateurs d’Ottawa qu’il faudra suivre de près.

Darren Dreger, de TSN, avait indiqué durant la Coupe Memorial que l’un des groupes intéressés à acheter les Sénateurs s’intéressait à Casseau. Il s’agissait déjà là d’une piste intéressante à suivre considérant qu’Ottawa, malgré tout, n’est pas du tout loin de Québec et de Montréal. Point de vue géographique, ça peut faciliter une transition.

Ceci dit, dans ce nouvel article du JdeM, on peut y lire que ce groupe d’investisseurs en question serait celui de Michael Andlauer, actionnaire minoritaire du Canadien. Ce dernier, qui faisait partie du groupe de recherche pour le poste de nouveau DG du Canadien, en 2022, possède 10 % de l’organisation du Canadien de Montréal.

Roy avait fait partie des 10 candidats rencontrés pour le poste de directeur général, d’ailleurs.

La cerise sur le sundae, c’est que le groupe d’Andlauer serait le favori pour acheter les Sens. C’est ce que le Ottawa Sun a rapporté ce weekend.

Donc, Patrick Roy est le favori des favoris de la LNH.

Ce n’est pas fait du tout, mais il n’est pas du tout impossible que l’ancien #33 soit de retour dans la LNH, derrière le banc d’une équipe très près de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES