Patrick Roy quitterait officiellement les Remparts

Ça y est. Le parcours de Patrick Roy avec les Remparts de Québec semble vraisemblablement tirer à sa fin.

Demain, l’ancien du CH rencontrera les médias afin d’annoncer la nouvelle voulant qu’il quitte l’organisation. Kevin Dubé (Journal de Québec) a partagé l’information sur Twitter.

Ce n’est pas une énorme surprise.

On savait très bien qu’il en était à son dernier tour de piste suite à la conquête de son club à la Coupe Memorial… Et ce, même si « Casseau » disait qu’il allait penser aux options qui s’offraient à lui après la victoire des Remparts.

Sur les ondes de BPM Sports, Kevin Dubé a affirmé que le plan initial de Roy était de rester dans l’organisation en tant que DG, mais que les choses ont changé. J’ai bien l’impression que la Coupe Memorial a joué un rôle dans tout ça, moi.

Au final, il n’aura laissé personne indifférent à Québec et il peut être satisfait de ce qu’il a été en mesure d’accomplir avec les Remparts. Il n’y a personne qui peut affirmer le contraire.

Maintenant…

Il faut se demander ce que l’avenir lui réserve, et il faut aussi se demander ce que tout cela veut dire pour Simon Gagné. Aura-t-il la tâche de remplacer Patrick Roy derrière le banc de l’équipe, une possibilité qui a été discutée à maintes reprises dans les derniers mois? 

Patrick Roy a 57 ans. Il n’est pas vieux, mais en même temps, il en a donné beaucoup dans le monde du hockey depuis qu’il a pris sa retraite en tant que joueur. Souhaiterait-il « passer à la prochaine étape » afin de se reposer et de prendre le temps d’en profiter?

Lui seul a la réponse à cette question-là. De l’autre côté de la médaille, on connaît son désir de coacher dans la Ligue nationale et je suis persuadé qu’il sera très attentif si jamais une formation décide de l’approcher pour un poste d’entraîneur-chef.

Bref. Ça ne me sert pas à grand-chose de spéculer parce que ce n’est pas ça le but de mon texte.

Ceci étant dit, je tiens à saluer Patrick Roy et je tiens à le féliciter pour tout ce qu’il a apporté au hockey junior québécois. Il a changé la vie d’une multitude de jeunes joueurs en leur partageant sa passion et il doit absolument en être fier.

Chapeau! Et, si jamais tu tombes sur cet article-là, Patrick Roy… Je te souhaite le meilleur en vue de la suite des choses.

Prolongation

J’ai parlé de Patrick Roy tout au long du texte, mais notons que c’est aussi la fin pour Jacques Tanguay à Québec. Deux hommes qui auront joué un grand rôle dans les succès connus par les Remparts dans les dernières années.

PLUS DE NOUVELLES