betgrw

Matthew Tkachuk est un cas incertain pour le match #5

Plusieurs voyaient les Panthers comme étant les favoris, avant le début de la finale de la Coupe Stanley. Avec le vent dans le dos, l’équipe floridienne souhaitait pousser jusqu’au bout le thème d’équipe Cendrillon, et malgré son statut d’équipe de 8e place, elle bénéficiait de 46% des probabilités de remporter la finale (selon Bet365).

Avec deux victoires convaincantes à la maison et un troisième gain qui a fait mal sur la route, lors du match #4, les Golden Knights ont presque anéanti les probabilités pour les Panthers.

Voilà que le ciel pourrait tomber sur la tête de l’équipe. Matthew Tkachuk est toujours un cas incertain pour la rencontre de demain, après avoir raté l’entraînement ce matin.

On sait très bien que Tkachuk joue présentement à travers des blessures. On estime qu’il pourrait s’agir d’un ennui à l’épaule, d’ailleurs.

Ceci dit, est-ce vraiment logique de penser que la vedette des Panthers ratera le match #5, alors que son équipe est au bord du gouffre? Après les séries incroyables connues par Tkachuk, il est assez difficile de se l’imaginer dans une posture où il sera impuissant pour le dernier match des séries éliminatoires de son équipe.

Est-ce que la réalité, c’est qu’il repose ses batteries au maximum pour être en forme (relativement) pour le cinquième match de la série?

Très, très possible. Il ne faut probablement pas trop s’en faire avec le fait qu’il ait manqué un entraînement matinal.

Tkachuk a été un guerrier depuis le début, et s’il ne l’est pas jusqu’à la fin, c’est que la blessure qu’il endure est bien pire qu’on ne l’anticipe.

Prolongation

– Même s’il est là, ceci dit…

– L’ambiance est là.

 

PLUS DE NOUVELLES