Patrick Roy « ne se souvient pas » d’avoir rencontré le CH pour un poste

Il y a quelques années de ça, le Canadien a revampé son personnel hockey. Le congédiement de Marc Bergevin a fait en sorte que le club a changé non seulement les personnes qui occupaient les postes, mais aussi la structure en elle-même.

Il y a désormais deux dirigeants en ville, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Jeff Gorton est arrivé en ville immédiatement, mais il y a ensuite eu un poste de DG à combler. Et parmi les nombreux candidats qui ont été rencontrés, il y a eu Patrick Roy

Du moins, c’est ce dont tout le monde se souvient… sauf pour le principal intéressé.

Dans un entretien avec Renaud Lavoie diffusé sur les ondes de TVA Sports ce soir, Roy a été questionné à ce sujet, et il a affirmé qu’il «ne se rappelle pas» de ça et que c’est probablement dans sa mémoire sélective.

On comprend ici qu’il feint de ne pas s’en souvenir.

Comme on le sait, Roy n’a pas hérité du poste. C’est plutôt Kent Hughes qui est devenu DG du club, et quand est venu le temps de remplacer Dominique Ducharme, c’est Martin St-Louis qui a hérité du poste.

L’ancien gardien n’a pas obtenu de poste à Montréal… et il est finalement devenu l’entraîneur des Islanders la saison dernière.

Dans le même entretien, Roy mentionne également qu’il espère voir Québec obtenir une nouvelle équipe de la LNH un jour. Celui qui a été à la barre des Remparts pendant des années est bien placé pour comprendre l’amour des gens de Québec pour le hockey, et il sait que la communauté aimerait obtenir une deuxième chance.

Un entretien fort intéressant, donc, que vous pouvez réécouter ICILa bonne nouvelle, cela dit, c’est que même s’il n’a pas obtenu un poste à Montréal, il a pu faire son retour dans la LNH… et on le sent à l’aise avec les Islanders. Tant mieux pour lui s’il a pu se retrouver avec une équipe qui le veut.

En rafale

– J’adore.

– Bonne écoute.

– 1000e match dans la LNH pour Tyler Myers.

– Une légende du CH.

– Ça ne fait (vraiment) pas l’unanimité.

PLUS DE NOUVELLES