Juraj Slafkovský et Mike Matheson seront en uniforme ce soir

Ce soir, le Canadien est du côté de Long Island pour y affronter les Islanders. Cela dit, on surveillait particulièrement l’échauffement d’avant-match pour savoir à quoi allait ressembler la formation du CH.

Avec Juraj Slafkovský et Mike Matheson qui étaient des cas incertains, il y avait des situations à surveiller lors de l’échauffement.

Lors de l’échauffement, Slaf et Matheson ont sauté sur la glace… et ils seront bel et bien de la formation du Canadien. Les deux seront à leur poste habituel, soit sur le premier trio et sur le premier duo, respectivement.

Rappelons d’ailleurs que Kaiden Guhle n’a pas fait le voyage à New York, si bien qu’il ne sera pas de la formation du CH ce soir.

Ça change donc le portrait à la ligne bleue, alors que Jayden Struble et Logan Mailloux seront en uniforme.

Arber Xhekaj sautera son tour, lui… tout comme Michael Pezzetta à l’attaque.

Ce qui est intéressant, cela dit, c’est de noter que Mailloux jouera à la droite de Lane Hutson. Ce sera un duo très jeune… et il faudra voir si les deux gars, dont le jeu défensif ne fait pas l’unanimité, sauront tenir leur bout dans leur zone.

S’ils y arrivent, cela dit… ça a le potentiel d’être un duo qui fera des dégâts offensivement.

Struble, lui, sera à la gauche de David Savard. L’autre duo, ce sera celui formé par Matheson et Justin Barron.

On verra donc comment cette brigade revampée saura tenir son bout, mais c’est intéressant de voir Martin St-Louis brasser sa soupe. Avec Kaiden Guhle qui est absent, c’est une belle occasion de le faire… et on peut se demander à quoi ça aurait ressemblé si Guhle avait pu jouer.

Voyons voir si ça rapportera, désormais.

En rafale

– Michael Hage sur le premier trio de son équipe dans la NCAA.

– Bien fait. Il a été très solide dans la victoire du Rocket cet après-midi, lui qui a blanchi le Crunch dans un gain de 1-0.

– Mackenzie Blackwood, une cible pour l’Avalanche?

– J’adore.

– Ouf.

PLUS DE NOUVELLES