betgrw

Patrick Roy, le successeur de Marc Bergevin?

Les insuccès du Canadien ont de quoi en inquiéter plusieurs. Oui, les partisans d’abord et avant tout, eux qui n’ont pas eu droit à une équipe qui aspire à un championnat depuis des années. Or, des gens à même l’organisation doivent se sentir petits dans leurs shorts présentement, Marc Bergevin en tête de file.

Mercredi dernier, le directeur général du Tricolore a congédié Claude Julien, le deuxième entraîneur-chef qu’il ait embauché à Montréal. Les DG ont rarement le luxe de nommer un troisième entraîneur. Bergevin l’a eu. Mais si le navire ne se redresse pas prochainement et que le Canadien devait rapidement se faire éliminer des séries, ou pire, ne ne pas se qualifier pour la danse du printemps/été, il pourrait être le prochain à y passer.

Si tel était le cas, qui serait son successeur?

Selon Steve Simmons du Toronto Sun, le mot se passerait présentement à l’effet que Patrick Roy pourrait bel et bien faire son grand retour dans la famille du Canadien.

Avant de s’exciter (ou de s’indigner), rappelons-nous la situation actuelle : Bergevin est loin d’être assuré de perdre son emploi. D’ailleurs, avec quelques arrêts supplémentaires de Carey Price depuis le début de la saison, ce sujet de discussion n’existerait même pas.

Roy en est présentement à la troisième saison de son retour derrière le banc (et dans les bureaux) des Remparts de Québec dans la LHJMQ. Pas plus tard que la semaine dernière, il a indiqué en entrevue qu’il écouterait l’offre du Canadien si l’organisation lui faisait signe. L’entrevue faisait plutôt allusion à un rôle d’entraîneur-chef, mais j’ose croire que St-Patrick considérerait également le poste de DG.

Si vous pensiez qu’on était au bout de nos peines, détrompez-vous! La simple vie de rédacteur sur DansLesCoulisses pourrait se transformer en tempête le temps de quelques jours, voire semaines (voire mois) avec une telle annonce!

PLUS DE NOUVELLES