betgrw

Le Canadien semble avoir un certain flair en 3e ronde du repêchage

Le Canadien a procédé à la mise sous contrat du défenseur Gianni Fairbrother cet après-midi. Le choix de troisième ronde du Canadien en 2019 a obtenu une audition de trois matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine en début de saison avant d’être retourné dans la WHL. Il a fait bonne figure, amassant notamment sa première mention d’aide chez les professionnels.

Le jeune homme de 20 ans a gagné des points dans l’esprit de plusieurs au cours de cette courte audition.

Fairbrother n’est toutefois pas la seule sélection de troisième tour du Canadien à bien paraître. Grant McCagg en a fait état sur Twitter en soulignant quelques bons coups. En fait, depuis 2015, Montréal semble enfiler les piges intéressantes.

Les attaquants Lukas Vejdemo (2015) et Cam Hillis (2018) sont déjà sous contrat avec le CH. Vejdemo a d’ailleurs eu l’occasion de jouer ses sept premiers matchs dans la grande ligue et d’y marquer son premier but l’an dernier. Le défenseur Cale Fleury (2017) a joué 41 avec Montréal l’an dernier; il fait aussi partie du groupe.

Ajoutez à ces noms ceux de Jordan Harris (2018) et Mattias Norlinder (2019), qui connaissent tous les deux de bons moments cette saison dans la NCAA et en Suède respectivement.

McCagg note les sélections de quatre défenseurs au potentiel d’atteindre la grande ligue en trois ans. En ajoutant les noms que je vous ai soumis, on monte à six joueurs en cinq ans.

Pas mal!

On a pris beaucoup de temps pour critiquer le travail de Trevor Timmins depuis une dizaine d’années, parfois avec raison, mais on se doit de lui lever notre chapeau pour le travail accompli au cours des dernières années.

L’accumulation de choix par Montréal au cours des dernières années y est aussi pour quelque chose. C’est comme à la loterie : plus de billets, plus de chances d’avoir un numéro gagnant.

PLUS DE NOUVELLES