betgrw

Norman Flynn aurait voulu un adjoint d’expérience pour Dominique Ducharme

À peine trois ans après avoir pris sa retraite des rangs professionnels, Alex Burrows est désormais adjoint à un entraîneur… recrue dans la LNH. Il a passé deux saisons avec le Rocket avant de faire le saut dans la grande ligue après le départ de Kirk Muller. L’équipe aimait ses idées et lui a fait confiance pour un rôle important lors d’une saison très importante. 

Mais pour Dominique Ducharme, qui en est à ses premiers pas comme entraîneur-chef… Est-ce idéal?

De passage au 91.9 Sports, Norman Flynn a mentionné qu’il ne comprenait pas que l’organisation n’ait pas embauché un adjoint d’expérience pour épauler Ducharme.

Même si ses propos font souvent jaser, Flynn n’a pas complètement tort. Luke Richardson possède beaucoup d’expérience chez les professionnels (7 ans comme adjoint, 4 ans en chef dans la AHL) – mais Burrows est nouveau à cette réalité. Le groupe de leadership du club en a perdu, c’est un fait – pas un opinion. Si le CH ressortait avant de l’ordinaire avec quatre hommes derrière le banc, il n’en a maintenant que trois.

AVANT : Julien, Muller, Ducharme, Richardson,

APRÈS : Ducharme, Richardson, Burrows

S’agit-il d’une catastrophe? Non. Faut-il pour autant tasser l’argument du revers de la main? Non. Il y a une vérité, là-dedans.

Dominique Ducharme apprenait, il n’y a pas si longtemps, et «il veut maintenant donner». Maintenant, il n’est pas encadré autant que Norman voudrait, et un homme d’expérience aurait fait beaucoup de bien à ce groupe d’entraîneurs.

Il faut gagner maintenant, et on mise sur un entraîneur-chef recrue et un entraîneur-adjoint recrue. Ça ne cadre pas avec les attentes du club.

PLUS DE NOUVELLES