Patrick Roy est simplement un coach et non un directeur général selon Brendan Kelly

Parmi les candidats potentiels pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal, Patrick Roy est le seul qui divise autant les opinions.

Plusieurs le voient comme le sauveur du tricolore et le prendraient immédiatement comme directeur général, alors que d’autres n’y toucheraient pas même avec une perche.

Une autre opinion assez populaire est celle des gens pensant qu’il ne devrait pas être le DG de l’équipe, mais plutôt l’entraîneur.

C’est l’opinion du journaliste et collaborateur du Sick Podcast Brendan Kelly.

Selon lui, Patrick Roy n’est pas un DG, mais plutôt un coach. Il explique également que Montréal en aurait plus besoin comme entraîneur que comme DG.

Pour lui, l’intensité et la hargne de Patrick Roy est exactement ce que le CH aurait besoin derrière le banc. Cette fougue et cette énergie n’ont pas été présentes derrière le banc du tricolore depuis déjà très longtemps.

Toutefois, il rajoute qu’il croit fortement que le Canadien n’engagera jamais Patrick Roy peu importe le poste. En fait, il croit plutôt que Geoff Molson n’engagera jamais un gars comme Patrick Roy.

Kelly explique ensuite que l’ego de Patrick Roy est beaucoup trop grand pour qu’il soit uniquement coach. Il n’accepterait pas de ne pas avoir son mot à dire sur les joueurs que le DG va chercher ou ne va pas chercher.

C’est pour ces raisons précises qu’il avait quitté l’Avalanche.

Le journaliste explique également qu’en tant que journaliste, il adorerait voir Patrick Roy obtenir un poste dans l’organisation du CH peu importe lequel, mais que cela ne risque vraiment pas d’arriver.

Kelly fait également mention durant le Sick Podcast que Mathieu Darche est un excellent candidat pour le poste de directeur général.

Il avoue aussi être surpris de ne pas voir le nom de Martin Brodeur circuler pour ce qui est du poste de DG chez le CH.

En Rafale

– Le Barça en action à RDS!

– Le soccer canadien continue de grandir et de prendre de l’ampleur.

– Trotz de retour avec les Islanders après avoir pris une pause personnelle.

– Les propos de Brock Nelson sur Trotz.

– Très triste nouvelle.

https://twitter.com/NaughtyMumbler/status/1479860907475931141

PLUS DE NOUVELLES