Jonathan Drouin connaît discrètement une solide saison

C’est vraiment une saison à oublier pour le Canadien de Montréal. L’équipe présente la pire fiche de la Ligue nationale de hockey, la grande majorité des joueurs sont blessés, et voilà que le tricolore compte 19 joueurs sur le protocole de la COVID-19 (le plus grand nombre chez une équipe de la LNH).

Toutefois, certains éléments positifs ressortent de ces ruines.

Un de ceux-ci est la tenue de Jonathan Drouin.

En effet, le Québécois connaît discrètement une solide saison malgré les déboires de son équipe. C’est un des seuls qui performent cette saison chez le tricolore.

Après avoir connu une saison très ordinaire la saison passée, Drouin s’est retiré pour des raisons de santé mentale. On n’avait aucune nouvelle de lui, et la majorité des analystes et partisans du CH s’entendaient pour dire qu’il ne jouerait probablement plus jamais à Montréal.

Lorsque Drouin est sorti de l’ombre, il a surpris tout le monde en expliquant qu’il voulait continuer à jouer à Montréal.

Depuis, le numéro 92 du CH connaît une solide saison si l’on prend en considération le fait que le tricolore n’a que sept victoires en 34 matchs.

Drouin est en voie de connaître une saison d’environ 50 points, un plateau qu’il n’a pas atteint depuis sa deuxième saison avec le Bleu Blanc Rouge.

Il reste tout de même que le Québécois est encore souvent victime de critiques de la part des partisans du CH.

On critique son jeu et son intensité, alors qu’il est un des seuls sinon le seul joueur de l’équipe qui joue de bons matchs constamment.

Sa récolte de 17 points (six buts et 11 passes) en 27 matchs est plus que respectable, surtout dans une équipe qui en arrache et qui est décimée par la COVID-19.

Il est donc temps de donner crédit à Drouin sur une base régulière pour son jeu cette saison.

En Rafale

– Intéressant.

– Difficile à avaler celle-là.

– Incroyable performance de Fred VanVleet.

– J’espère vraiment que Fleury remportera la victoire ce soir à Vegas.

–  Claude Giroux a le contrôle total sur son avenir dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES