Les Sénateurs d’Ottawa ont (enfin) été vendus. Le propriétaire minoritaire du Canadien Michael Andlauer achètera le club après avoir déposé une offre de 950 millions de dollars.
On s’entend que c’est beaucoup de sous.
La prochaine étape est de se questionner à savoir ce qui attend Pierre Dorion. Son poste de DG à Ottawa n’est pas coulé dans le béton et dans l’optique où le club a un nouveau propriétaire, l’emploi de Dorion pourrait être en jeu.
Après tout, c’est Andlauer qui prend les décisions maintenant. S’il souhaite avancer dans une autre direction, c’est son choix… Et de la façon dont les Sénateurs performent depuis l’arrivée de Dorion à Ottawa, de voir ce dernier « être tassé » ne serait pas nécessairement une surprise.
Il y a des murmures en coulisses voulant que Steve Staios, qui est très bien connu aux yeux d’Andlauer, soit en mesure d’obtenir un rôle quelconque au sein de l’organisation des Sénateurs. On parlerait même de lui comme étant le prochain DG de l’équipe…
Et, cela joue un rôle direct dans la possibilité de voir Patrick Roy effectuer un rôle derrière le banc d’une équipe de la LNH.
I kept hearing that if the Kimel group got in that John Chayka would be involved somehow.
The obvious question is what becomes of Pierre Dorion. Staios was President in Hamilton, maybe Dorion keeps his role.
— Steve “Dangle” Glynn (@Steve_Dangle) June 13, 2023
Il faut noter une chose, par contre. DJ Smith n’a pas encore été congédié pour l’instant. Le poste d’entraîneur-chef n’est pas vacant à Ottawa… Mais, les chances sont qu’il le soit sous peu dans l’optique où Andlauer pourrait choisir de tout « recommencer à zéro ».
Il existe aussi un monde où Smith garde son emploi puisqu’il lui reste encore un an de contrat. Ce serait un brin surprenant, mais c’est possible.
Tout ça pour dire que la situation est encore très floue à Ottawa. On ne sait toujours pas quels sont les plans de Michael Andlauer et ce sont les prochaines décisions du nouveau proprio qui feront chavirer le navire.
Mais, le constat est clair. Si Dorion vient à quitter les Sénateurs, ça jouera un rôle pour Patrick Roy et ses chances de coacher à nouveau dans la Ligue nationale, même si Roy et Andlauer se connaissent relativement bien.
D’autant plus que ça semble être Ottawa ou rien dans le cas de l’ancien des Remparts. Après tout, il affirmait ce matin n’avoir eu aucune discussion avec les différents clubs de la LNH :
Sa décision de quitter les Remparts a été motivée par la victoire des siens → https://t.co/yah7mpRsaY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 13, 2023