Patrick Kane n’était pas vraiment content de voir Tarasenko aboutir à New York

Les Rangers ont frappé un grand coup hier après-midi en mettant la main sur Vladimir Tarasenko. La transaction est arrivée un brin de nulle part et c’est pourquoi elle a causé une certaine surprise aux quatre coins de la LNH.

On savait que les Blue Shirts allaient être acheteurs à la date limite des transactions, mais Chris Drury (DG) n’a pas attendu avant de bouger. Rappelons que le nom de Patrick Kane a souvent été lié à l’équipe dans les dernières semaines, lui qui pourrait quitter les Hawks afin de se joindre à une formation qui aspire aux grands honneurs.

Or, par l’entremise de la transaction de Tarasenko, on peut oublier le scénario de voir Kane aboutir à New York (avec les Rangers). Le principal intéressé a commenté la transaction plus tôt ce matin, et on lit entre les lignes qu’il n’était pas vraiment satisfait de la tournure des événements.

« Ce n’est pas comme si j’étais le plus heureux d’entendre parler de l’échange », a-t-il affirmé à Charlie Roumeliotis, journaliste attitré à la couverture des Blackhawks pour le réseau NBC Sports Chicago : 

À quelques semaines de la date limite des transactions, Kane a avoué que les Rangers étaient sur son viseur. Rappelons que le vétéran de 34 ans, qui est natif de l’État de New York, dispute la dernière saison d’un contrat de huit ans qu’il a signé en 2014 et qu’il détient une clause de non-mouvement.

On est donc en droit de se demander ce que cela veut dire pour lui. Terminera-t-il la saison à Chicago? Choisira-t-il une autre formation afin de participer aux séries et d’avoir une chance de gagner la Coupe Stanley?

Toujours selon Roumeliotis, les réponses à ces questions viendront sous peu puisque Kane prendra sa décision dans les dix prochains jours. À ce moment-là, on aura une meilleure idée de la situation…

Et on pourra commencer à penser aux équipes qui seront intéressées à ses services. Outre les Rangers, notons que le nom des Stars de Dallas avait également été lié à celui du numéro 88.

D’ailleurs, le retour obtenu par les Blues dans l’échange de Tarasenko pourrait servir de comparaison pour l’équipe qui souhaitera faire l’acquisition de Kane, s’il veut bel et bien être échangé.

Avec Bo Horvat et Vladimir Tarasenko qui ne sont plus sur le marché des échanges…

L’attention sera rivée sur Kane et sur Timo Meier pour les formations qui souhaiteront ajouter un attaquant étoile.

PLUS DE NOUVELLES