betgrw

Josh Anderson n’a pas reçu l’assurance de Kent Hughes qu’il restera à Montréal

Josh Anderson est un joueur en demande chez le Canadien. J’ai de la difficulté à voir quelle équipe pourra vraiment l’ajouter d’ici le 3 mars (en raison de son contrat de 5.5 M$ par année pendant encore plus de quatre ans), mais il est en demande.

Il sera dur de créer une surenchère en pleine saison.

Mais il n’en demeure pas moins, comme l’a écrit Arpon Basu ce matin dans son excellent papier du jour, que le joueur est en demande. Les recruteurs aiment son profil et ce qu’il peut apporter en séries éliminatoires.

Et ça, le principal intéressé le sait.

Anderson sait que son nom circule et il a confirmé, comme l’a dit Kent Hughes récemment, qu’il a été rencontré dans le bureau de son DG pour faire le point sur les rumeurs qui l’entourent.

C’est là que le background d’agent du Québécois paraît parce qu’il sait comment se sentent les joueurs.

Pour être honnête avec toi, je pense que c’est vraiment cool qu’il m’ait fait venir dans son bureau et qu’on ait eu une conversation honnête. – Josh Anderson

Hughes lui a expliqué que tout ce qu’il voyait n’était pas vrai et il lui a donné l’heure juste. De son côté, Anderson a affirmé qu’il aimait Montréal et il lui a donné son opinion sur la situation du Canadien.

Mais Anderson n’a pas été en mesure de se faire confirmer qu’il est en ville pour y rester… ce qui n’est pas une surprise pour celui qui comprend bel et bien comment ça fonctionne, dans la LNH.

Anderson, qui aimerait mieux gagner à Montréal qu’ailleurs, ne pourra pas gagner à Montréal à court terme. De plus, Arpon Basu a raison quand il dit qu’à long terme, sa valeur sur une équipe pourrait être moins importante que maintenant.

Est-ce que cela veut dire que le CH a vraiment avantage à l’échanger? Peut-être, oui. Ce serait logique, du moins.

Mais pour être échangé, il vaut quand même mieux trouver un bon système (nord-sud) pour lui. Il faut trouver un club qui a la place sous le plafond. Il faut trouver un club qui n’est pas dans les huit équipes sur la liste de non-échange partielle d’Andy.

Et il faut peut-être, comme l’a soulevé un intervenant, un club qui a avantage à aller le chercher parce qu’il est difficile d’attirer des agents libres.

Je ne sais pas si Winnipeg fait partie de la liste d’Anderson, mais sinon, on dirait que les Jets correspondent pas mal au profil d’équipe qui pourrait être idéal pour danser avec Kent Hughes et le Canadien.

Et Anderson a déjà été lié aux Jets… #Dubois

Rappelons vraiment que rien ne presse dans le dossier. Si Hughes n’a pas son prix, il ne va pas échanger l’attaquant de puissance simplement dans le but de liquider son salaire.

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit.

PLUS DE NOUVELLES