betgrw

Transaction de Tarasenko : Quel sera l’impact pour Patrick Kane et Timo Meier?

C’est parti les amis!

Si, comme moi, vous êtes friands de transactions vous êtes certaines aussi excitées que je le suis par l’échange que nous avons pu découvrir plus tôt cet après-midi. Pour ceux qui n’étaient pas sur leur téléphone dans les dernières heures, sachez que Vladimir Tarasenko est maintenant un membre des Blue Shirts et qu’il ira terminer son contrat dans la Grosse Pomme avec son compatriote Artemi Panarin.

Voici l’échange dans son ensemble :

Depuis le temps que l’attaquant russe était dans les rumeurs de transactions, c’est enfin chose faite.

En gros, l’alignement des Rangers en attaque devrait ressembler à ça lors de leur prochain match :

Ça commence à avoir pas mal de sens comme attaque et Chris Drury place clairement des attentes très élevées envers son club pour les prochaines séries éliminatoires.

Pensez-vous qu’ils peuvent aspirer à la Coupe Stanley?

Moi, j’ai beaucoup de misère à voter contre eux et une élimination avant la finale de la conférence de l’Est me surprendrait beaucoup. Mais bon, comme l’a si souvent dit Marc Bergevin, une fois en séries, tout est possible. Alors on verra ce que ça va donner une fois rendu à la valse du printemps.

Cela dit, cette transaction m’amène aussi une tonne de questions sur ce qui va survenir d’ici la date limite des échanges le 3 mars prochain. Par exemple, est-ce que cet échange vient d’établir les nouveaux barèmes de négociation pour les équipes qui souhaitent mettre la main sur des buteurs comme Timo Meier et Patrick Kane?

Selon moi, ça aura assurément un gros impact!

Je l’aime Tarasenko, mais à 31 ans, ce n’est plus une jeune pousse du printemps. Je ne crois donc pas que les Rangers vont s’empresser de le mettre sous contrat comme ce sera le cas pour l’équipe qui fera l’acquisition de Timo Meier. Tarasenko se classe clairement dans le camp des joueurs de location. À ce titre, recevoir un premier choix (celui qui sera le plus loin entre celui des Rangers et des Stars) et un effectif NHL en Samuel Blais, démontre bien que le prix à payer sera très élevé pour un gars comme Meier qui ne sera pas, selon toute vraisemblance, un joueur de location.

En plus, il y a beaucoup de compétition pour l’obtenir selon ce qu’avance Kevin Weekes.

Autrement dit, il n’y a pas qu’à l’épicerie qu’il va y avoir de l’inflation d’ici au 3 mars prochain. Les Sharks pourraient recevoir un joli pactole pour le Suisse de 26 ans.

Pour Patrick Kane, l’échange de Tarasenko a déjà eu un impact sur sa situation. Selon ce que l’on entend entre les branches, les Rangers se seraient informés sur sa disponibilité et la combinaison du prix trop élevé demandé par les Blackhawks et la situation de sa hanche ont fait en sortent qu’ils se sont tournés vers le trentenaire de Iaroslavl.

Je me demande même si la valeur marchande de Kane n’est pas plus basse que celle de Tarasenko en ce moment. Selon ce que j’entends, l’ancien premier choix au total en 2007 voudrait signer un nouveau contrat avec sa future formation. Donc, en plus de devoir s’assurer d’avoir de la place sur leur masse salariale cette saison, les directeurs généraux doivent faire attention à leurs finances pour les prochaines années. Disons que ça commence à faire beaucoup de contraintes à gérer en même temps!

Selon David Pagnotta, les Rangers ne sont probablement plus dans la course pour Kane (ça n’aide pas à avoir une surenchère ça), ce qui laisse le champ libre à d’autres équipes. Parmi celles-ci, Dallas, Las Vegas et la Caroline pourraient être des bons fit.

En tout cas, j’ai très hâte de voir comment ça va se terminer pour ces deux gars-là et découvrir quelle sera leur prochaine équipe.

PLUS DE NOUVELLES