Patrice Bergeron signerait un contrat d’un an avec les Bruins

Tous les partisans des Bruins sur la planète se posaient la même unique question depuis un certain temps. Patrice Bergeron allait-il être de retour l’an prochain après avoir écoulé un contrat de huit ans qui lui aura rapporté une somme de 55 millions de dollars?

On semble avoir la réponse ce matin.

Dans la soirée d’hier, plusieurs informations sont sorties sur les réseaux sociaux voulant que le Québécois se soit entendu avec les Bruins sur les termes d’un contrat d’une saison. Le montant ainsi que les détails financiers n’ont toutefois pas été dévoilés pour l’instant.

C’est ce que le journaliste Joe McDonald a affirmé hier soir.

On aurait certainement pu croire que celui qui arbore le C sur son gilet depuis maintenant quelques saisons chez les Bruins allait prendre sa retraite en raison des blessures accumulées au fil de sa carrière.

Et vous savez autant que moi qu’il n’a pas été épargné à cet effet depuis ses débuts dans la grande ligue lors de la saison 2003-2004. 

On peut, bien évidemment, s’attendre à ce que ce soit la dernière run de Bergeron au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète. À 36 ans, le plus récent vainqueur du trophée Selke a tout accompli lors de sa carrière.

Trophées individuels, Coupe Stanley, médailles d’or aux Jeux olympiques… Il n’y a pas grand chose qui manque au résumé du vétéran, on s’entend.

Les Bruins, qui rappelons-le, auront un nouvel entraîneur pour la saison 2022-2023, voudront être compétitifs pour ce qui pourrait être la dernière campagne de leur capitaine. Il sera donc intéressant de voir quels seront leurs moves dans les prochaines semaines en vue de l’ouverture de la prochaine saison.

Ils ont les éléments en place pour être bons, certes. Mais, pourquoi ne pas donner l’occasion à un grand joueur (et un grand homme) de savourer une dernière coupe avant de passer à autre chose?

En rafale

– Ça vaut la peine d’écouter!

– Ouch. Sortez vos portefeuilles!

– Pour tout savoir sur le premier choix des Raptors au repêchage de la NBA.

– En parlant des Raptors, justement.

PLUS DE NOUVELLES