Patrice Bergeron reste flou sur son avenir

Après une saison régulière de 107 points, les Bruins de Boston ont été éliminés en sept matchs par les Hurricanes de la Caroline hier.

Après la rencontre, leur capitaine Patrice Bergeron a tenu à remercier un par un ses coéquipiers lorsqu’ils quittaient la patinoire. Cette vidéo est même devenue virale et a été à l’origine de beaucoup de spéculations et rumeurs.

À noter que ce n’est pas la première fois que Bergeron fait ceci. Il ne faut donc rien déduire à cet extrait.

Mais il reste que de plus en plus d’indices pointent vers un départ possible.

D’abord, celui qui a remporté quatre Trophées Selke sera joueur autonome sans compensation le 13 juillet prochain. Il a donc la liberté complète sur son futur.

Dans les dernières années, plusieurs gros noms du noyau des Bruins, tels que Zdeno Chara, David Krejci et Tuukka Rask ont quitté Boston. Lentement, un changement de garde est en train de s’opérer dans cette organisation.

Après la rencontre, le principal intéressé n’a pas voulu s’avancer sur ses plans pour l’an prochain. Il a dit que c’était « trop tôt et trop frais » pour dire s’il avait joué son dernier match avec les Bruins.

En conférence de presse, un Brad Marchand émotif a ajouté ceci:

Évidemment, j’essaie de le convaincre de revenir, mais c’est sa décision à prendre.

Bref, un retour du Québécois au Massachusetts est loin d’être certain.

Fluto Shinzawa, un journaliste qui couvre l’équipe pour The Athletic pense que tout pointe vers la fin de l’ère Bergeron.

Selon lui, les émotions de Marchand en conférence de presse, le dernier tour de piste de Rask avec le capitaine plus tôt cette année et la présence des enfants du numéro 37 en conférence de presse à la fin du match numéro quatre seraient des indices.

Bientôt âgé de 37 ans et après 18 saisons dans la LNH, la retraite semble être une possibilité réelle pour lui. Après tout ce qu’il a donné à l’organisation, personne ne le blâmerait.

Mais il pourrait aussi tester le marché des joueurs autonomes et signer un nouveau contrat ailleurs. Que ce soit dans l’espoir de gagner une Coupe Stanley ou d’aider des plus jeunes, plusieurs équipes seraient intéressées à lui.

Rappelons que Kent Hughes est son ancien agent et que dans le passé, plusieurs personnes ont lié Bergeron aux Canadiens.

PLUS DE NOUVELLES