Patrice Bergeron pourrait jouer son dernier match avec les Bruins

L’attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, pourrait jouer son dernier match en carrière avec son équipe alors que celle-ci fait face à l’élimination jeudi soir contre les Hurricanes.

à l’âge de 36 ans, ça sent la fin de carrière pour Bergeron, mais peut-être même la fin à Boston puisque son contrat vient à échéance à la fin de la présente année.

Selon ce que rapporte Luc Gélinas de RDS, une prolongation de contrat n’est pas dans la tête des membres de l’organisation de Boston pour l’instant. L’équipe est beaucoup plus concentrée sur les séries éliminatoires.

Les Bruins pourraient être prêts à le resigner à 6,875 millions $, comme son actuel contrat, puisqu’il produit toujours autant, terminant la saison 2021-22 avec 65 points en 73 rencontres. Il s’agit du deuxième plus haut total de points chez les Bruins.

Les partisans des Canadiens espèrent bien que Bergeron viendra rejoindre son ancien agent, Kent Hughes, à Montréal, mais Luc Gélinas a tenu à expliquer qu’il serait surpris que le Québécois suive les traces de Zdeno Chara et quitte pour une autre équipe en fin de carrière. Selon lui, Bergeron est un Bruins pour la vie et s’il les quitte, c’est pour prendre sa retraite du hockey.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochaines semaines, mais les partisans montréalais gardent toujours les doigts croisés. Un vétéran de la trempe de Bergeron serait bénéfique au CH, il n’y a pas de doute là-dessus.

En rafale

– L’ambiance est électrique à Laval!

– Coup légal ou pas?

– L’effet St-Louis, bin oui!

– Les Leafs pourraient finalement gagner une série éliminatoire.

– Le Real Madrid envoie Levante en deuxième division espagnole.

PLUS DE NOUVELLES