Jordan Harris au championnat du monde au lieu de sa remise de diplômes

Vendredi, Jordan Harris devait aller accepter son diplôme de l’Université Northeastern, au Fenway Park de Boston. Toutefois, il n’y ira pas, puisqu’il a d’autres plans en tête : Aller au championnat mondial de hockey.

Harris aurait bien aimé accompagner ses amis et ses anciens coéquipiers à la remise de diplômes, mais l’option de représenter les États-Unis a facilement pris le dessus.

« Je ne m’imaginais pas être à Tampere en ce moment, mais s’il y a une chose que je préférerais faire plutôt que de recevoir mon diplôme, ce serait de jouer au hockey au Championnat du monde. Je peux vivre avec cette décision. » – Jordan Harris via le site officiel des Canadiens

Même s’il n’est pas présent à la remise, Jordan Harris recevra son diplôme par la poste. Il se réjouit d’avoir réalisé un tel exploit que de finir le premier cycle en administration des affaires à l’Université Northeastern.

« Cela fait tellement d’années que je fais mes devoirs dans la voiture, sur le chemin vers mes entraînements et dans les chambres d’hôtel, et c’est un peu bizarre de penser que dans un avenir proche, je ne suivrai plus de cours. Mes parents sont certainement très heureux pour moi que j’aie pu le terminer, et moi aussi. Le simple fait d’avoir ce diplôme d’une université comme Northeastern est inestimable. » – Jordan Harris via le site officiel des Canadiens

Malgré toute l’action qui se passe dans sa vie, Harris reste très heureux. Dans les dernières semaines, il a terminé ses études, terminé sa carrière de hockey dans la NCAA et amorcé sa carrière dans la LNH avec les Canadiens.

Il a eu le temps de jouer 10 matchs avec les Canadiens, où il a récolté un but.

Il considère finalement le championnat mondial comme une opportunité d’apprendre pour le futur de sa carrière dans la LNH. Il a déjà très hâte de jouer avec des joueurs établis dans la ligue comme Seth Jones et Nate Schmidt.

Sa famille ne pourra pas le rejoindre, mais heureusement pour lui, il aura un peu de compagnie dans les prochains jours, alors que sa copine, Codie, viendra le rejoindre en Finlande.

Jordan Harris et les Américains amorcent leur tournoi vendredi, à 9h20, alors qu’ils affronteront la Lettonie.

En rafale

– Premier match des séries de l’histoire du Rocket à domicile.

– Ils sont prêts pour leur premier match demain.

– Shapo est en feu en Italie.

– Il est plus motivé que jamais pour son prochain combat.

– Mauvaise défaite pour Arsenal qui s’éloigne d’une qualification en Ligue des champions.

PLUS DE NOUVELLES