Patrice Bergeron affirme qu’il évaluera son futur au terme de la saison

Plusieurs joueurs actifs de la Ligue nationale de hockey connaissent des carrières ayant le potentiel de se retrouver au Temple de la Renommée.

Certains ont encore plusieurs saisons devant eux, alors que d’autres se rapprochent malheureusement de la retraite.

Un de ces joueurs qui arrive bientôt au terme de sa carrière est le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron. Le joueur de centre âgé de 36 ans a passé 17 saisons dans la LNH. Il entamera cette année sa 18e saison. Arrivant bientôt à la fin de son contrat avec les Bruins de Boston, il a répondu à quelques questions en ce qui a trait son avenir.

Il a affirmé qu’il jouerait lors de la dernière saison de son contrat en 2021-2022, et qu’il penserait à son futur au terme de la saison. Il a par la suite reprécisé qu’il jouerait cette saison, et qu’il discuterait par la suite d’un éventuel nouveau contrat avec les Bruins de Boston.

Sa réponse a laissé dans le doute plusieurs amateurs de hockey. En effet, sa réponse laissant savoir qu’il n’a pas encore réfléchi à son avenir, et qu’il n’a donc pas écarté la possibilité d’accrocher ses patins au terme de son contrat.

À 36 ans, il est clair que les meilleures années de Bergeron sont derrière lui. En 1143 matchs dans la LNH, il a amassé 375 buts et 542 mentions d’aide pour un total de 917 points.

Il a passé toute sa carrière avec les Bruins de Boston, et il est clair que s’il décidait de poursuivre sa carrière dans la LNH au-delà de cette saison, il poursuivrait fort probablement avec les Bruins.

Bref, s’il y a une possibilité que Bergeron prenne sa retraite après cette saison, mieux vaut profiter de son jeu comme si c’était sa dernière année.

En Rafale

– Quelles sont vos prédictions concernant ces quarts-arrière?

– Très grosse victoire pour le Canada contre El Salvador.

– C’est vrai que c’est assez incroyable!

– À suivre.

– Espérons que la pression ne les affectera pas autant que Naomi Osaka.

PLUS DE NOUVELLES