Les Lions de Trois-Rivières joueront dans le Colisée Vidéotron

Les gouvernements provinciaux et municipaux ont mis la main dans la poche des contribuables pour financer le Centre Vidéotron qui a ouvert ses portes en 2015 à Québec. Cet amphithéâtre avait pour mission première de coûter cher aux contribuables remplacer le vétuste Colisée Pepsi… et devait ultimement servir à accueillir une équipe de la LNH via expansion ou relocalisation.

Nous voilà en 2021, après deux saison pandémiques et des restrictions encore en place au Québec, et le Centre Vidéotron n’a toujours pas été le théâtre de matchs de hockey professionnel outre les quelques parties préparatoires du Canadien à l’occasion.

Depuis, à mi-chemin entre Montréal et Québec, un nouvel aréna a été construit et est maintenant prêt à être utilisé. Il servira notamment d’aréna hôte pour les Lions de Trois-Rivières, une équipe de la ECHL affiliée au Rocket et au Canadien. Le club-école du club-école du CH, genre…

Et tout indique que cet aréna-là s’appellera le Colisée Vidéotron. C’est ce que devraient annoncer les Lions et la Ville de Trois-Rivières durant une conférence de presse cet après-midi.

Les Lions devraient aussi annoncé que leurs parties (toutes? une partie?) seront télédiffusées sur les ondes de TVA Sports dès cette saison (qui s’ouvrira en octobre).

First, on aura donc le Centre Vidéotron à Québec, un gros aréna qui servira surtout pour des matchs de junior en 2021-22… et le Colisée Vidéotron, un plus petit aréna qui servira pour du hockey pressionnel en même temps. Un peu comme le Centre Bell, le Complexe Bell et la Place Bell… si le Canadien jouait à Brossard et le Rocket, au Centre Bell.


Second, on aura un partenariat (indirect) entre Bell (organisation du Canadien de Montréal) et Vidéotron (Colisée Vidéotron et TVA Sports). Jusqu’ici, Québecor était partenaire avec la LNH, et non l’organisation du Canadien (ou de l’une de ses filiales). La compagnie de Pierre-Karl Péladeau aura donc remplacé la LHJMQ et le hockey junior par le hockey des Lions (ECHL) sur ses ondes. C’est comme si elle avait comme stratégie de passer du junior au hockey professionnel par une autre porte…

Spécial quand même, vous en conviendrez…

Rappelons que les Lions auront plusieurs joueurs québécois dans leur alignement et qu’ils tiendront dimanche (le 12 septembre) un camp d’entraînement pour des joueurs amateurs s’étant inscrits et souhaitant tenter leur chance. Certains d’entre-eux se mériteront une invitation au vrai camp des Lions qui suivra.

Le Colisée Vidéotron ouvrira d’ailleurs ses portes officiellement ce dimanche. 2 300 personnes peuvent actuellement réserver leur billet pour visiter l’aréna et pour jeter un coup d’œil à ces try-outs.

Hâte de voir le buzz (ou pas) que les Lions parviendront à créer cet automne et surtout, quel proportion des 4 390 sièges pourront être occupés les soirs de match.

En rafale

– Plusieurs réponses intéressantes de la part d’Eric Engels.

– Quel est le plein potentiel de Luke Tuch?

– Ça s’en vient!

– Le nouveau masque d’Alex Nedeljkovic aux couleurs des Wings est splendide.

– Faire payer les fautifs n’est pas la question. Ils doivent payer. Mais faire payer toute une section?

– Les Ultras ont commenté la suspension de leur section et ils demandent aussi des sanctions envers les fautifs, pas envers tout le monde. Ils réclament également (et encore) le congédiement du président Kevin Gilmore.

PLUS DE NOUVELLES