Pateryn et Carr laissés de côté face aux Sens? | Lehkonen, Flynn et Redmond ont patiné | En rafale

Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard. Surprise : Zach Redmond a patiné en full stock (en solitaire, ensuite avec ses coéquipiers… Puis en solitaire à nouveau). Rappelons qu’il y a quelques jours à peine, il se déplaçait encore avec des béquilles.

Le Canadien a annoncé le 20 octobre dernier que Redmond en avait pour 6 semaines sur les lignes de côté en raison d’une fracture au pied. 6 semaines, ça nous amène au 1er décembre (jeudi de la semaine prochaine). Je suis persuadé que Michel Therrien a hâte de pouvoir essayer Redmond à la place de Pateryn et Hanley sur sa 3e paire, à droite…

Artturi Lehkonen et Brian Flynn se sont aussi entraînés (en solitaire), ce matin. Les 2 joueurs devraient être en mesure de jouer d’ici la fin du mois (comme je vous le rapportais la semaine dernière).

Parlons de l’entraînement régulier maintenant…

Daniel Carr était toujours l’attaquant de trop (extra) ce matin. Charles Hudon était sur la 4e ligne (avec David Desharnais au centre) et Mitchell avait été promu sur la 3e unité. #ChaiseMusicale

Juste comme ça, Therrien a finalement brisé ce qui fonctionnait…

Il ne suit pas la devise : If it works, don’t fix it!

L’audition de Charles Hudon n’est donc pas encore terminée. À lui de prouver sa valeur d’ici le retour de Flynn et Lehkonen…

À la ligne bleue, le défenseur de trop était à nouveau Pateryn. #HanleyIn #MêmeSIlNAJouéQue6MinutesSamedi

Pateryn paie pour chacune de ses erreurs alors que Beaulieu demeure dans l’alignement, lui. C’est comme ça que ça fonctionne avec un système au mérite géré par un coach qui a quelques bouc-émissaires. Et avec aucun défenseur gaucher (Barberio étant à St.John’s) pour remplacer Beaulieu un soir…

Avec des matchs mardi, jeudi et samedi, je m’attends à ce que Carey Price garde toutes les rencontres de la semaine. Les experts hockey vont donc cesser (pendant 1 semaine, au moins) de nous sortir leurs théories qui ne fonctionnent pas souvent quant à l’identité du gardien partant désigné par le coach

En rafale
– On jase là… Mais le CH annoncera-t-il une Xe salle comble consécutive demain soir, au Centre Bell? Avec le match de l’Impact au Stade Olympique, il y aura beaucoup de sièges vacants dans le Temple (j’en suis convaincu). Il y a encore des billets en vente dans pratiquement toutes les sections du Centre Bell ce matin, sur le site officiel de l’équipe. Et l’on peut trouver des billets à moins de 30 $ sur les sites de revente!

– Genre de stat qui ne veut pas dire grand chose… #Quoique #Pacioretty #Difficultés

– Kirk Muller, Brian Flynn ou Max Pacioretty Torrey Mitchell doit enseigner à Alex Radulov comment bloquer un tir… Car sinon, Radu va se blesser un jour ou l’autre!

Inutile de vous dire que les conséquences seraient terribles, right?

– Renaud Lavoie pense comme moi : L’offre de la LNH concernant la participation des Jeux de Corée et la prolongation de la CBA sera refusée par les joueurs.

– Plusieurs équipes de la LNH ont de la difficulté présentement à attirer beaucoup de partisans à l’aréna (de façon régulière et constante). Est-ce que Las Vegas aura ces difficultés? I hope not! [NationalPost]

– Michel Villeneuve n’a pas aimé ça voir Eugenie Bouchard nous montrer ses fesses (et ses courbes près des seins) et sur Instagram.

– Est-ce que Andre Ward méritait vraiment de gagner samedi soir? Le BoxingNews24 s’en fiche un peu… Car les 2 perdraient face à Artur Beterbiev!

Pourvu que ce combat n’ait pas lieu à Las Vegas, hein Yvon? #Ouch

PLUS DE NOUVELLES