Les défenseurs se développent mal chez le Canadien | Qui est responsable de ça? | En rafale

Un lecteur du nom de Denis m’a sorti un maudit bon point ce matin, par courriel : Depuis l’arrivée de la gang à Bergevin (Therrien, Daigneault, Lefebvre et compagnie), le CH n’est pas parvenu à développer un seul défenseur venant de son depth chart… Et il a échangé le meilleur défenseur venant de son organisation l’été dernier! #Subban

Qui sont les 4 premiers défenseurs de l’équipe ce matin?

Shea Weber : Acquis via transaction
Jeff Petry : Acquis via transaction
Alexei Emelin : Il était déjà dans la LNH avant l’arrivée de Marc Bergevin
Andrei Markov : Il était déjà dans la LNH avant l’arrivée de Marc Bergevin

Le 5e est Nathan Beaulieu, un joueur repêché par l’ancienne garde qui n’est pas (encore?) parvenu à répondre aux (grandes) attentes de l’organisation (et de lui-même).

Et le 6e? Ça se joue entre Hanley (joueur invité/pas repêché), Pateryn (bouc-émissaire de Michel Therrien qui ne parvient pas à s’installer dans la LNH), Zach Redmond (signé en tant que joueur autonome sans restriction l’été dernier) et Mark Barberio (signé en tant que joueur autonome sans restriction qui joue à St.John’s présentement).

Pourquoi?

A-t-on trop peur de voir les jeunes (surtout les défenseurs) faire des erreurs lorsqu’ils endossent l’uniforme du grand club?

A-t-on le bon coach en bas pour bien développer nos jeunes défenseurs? #Lefebvre #Dufresne #Carrière

A-t-on le bon coach des défenseurs à Montréal? #Daigneault

Les dépisteurs amateurs et professionnels suggèrent-ils les bons joueurs à aller chercher à Marc Bergevin? Trevor Timmins choisit-il les bons jeunes joueurs?

Rob Ramage et Martin Lapointe font-ils (bien) leur travail de développement des joueurs?

Y a-t-il une option Cochez toutes ces réponses? Si oui, je la choisis!

On en a vu passer des défenseurs à Montréal et avec le club-école récemment?

Thrower, Nygren, Tinordi, Dietz, Ellis, Weber, Diaz, Bartley, Drewiske, Bennett et j’en passe.

Marc Bergevin répète constamment qu’il doit revamper/améliorer sa bridage défensive mais si seulement un ou deux défenseurs venaient à graduer (comme il faut) de son club-école, le CH n’aurait pas ce problème là ce matin.

Sylvain Lefebvre est toujours en poste en bas car il amène ses équipes en séries développe semble-t-il convenablement les jeunes espoirs de l’équipe.

Sauf que la réalité est qu’aujourd’hui, ceux qui drivent le Canadien et qui lui apportent des victoires n’ont pas joué pour Sylvain Lefebvre, en bas.

Est-ce que la présence de Francis Bouillon alentour des espoirs de l’équipe à la ligne bleue pourrait venir casser cette fâcheuse réalité? Si ce n’est ni la faute de Timmins, ni la faute de Lefebvre, c’est que c’est de la faute du développement en haut ou du coach à Montréal!

Sinon, échangeons tout de suite Sergachev et Juulsen avant qu’ils ne soient scrappés à leur tour! #JExagère

D’ailleurs, Noah Juulsen va très bien par les temps qui courent, dans l’Ouest.

En rafale
– La stat du jour :

– Les plus récentes photos des bébés chez les Markov et les Price.

– Mark Barberio était heureux de retrouver son chien hier, après 2 mois sans le voir.

https://www.instagram.com/p/BNBLmWtgvr0/

– Des discussions entre les Sabres et d’autres équipes ont eu lieu hier. Était-ce encore concernant Evander Kane? Si oui, ce n’était fort probablement pas avec les Canucks.

– Vladimir Tkachev, un ailier gauche (droitier) de 21 ans évoluant dans la KHL (mais pas celui qui a fait son junior au Québec) aurait signé une entente avec une équipe de la LNH (pour la saison prochaine). Chicago et Winnipeg seraient des options. [HFBoards]

PLUS DE NOUVELLES