betgrw

Pascal Dupuis croit que Carey Price sera un candidat au Vezina

Ma télévision ayant été ouverte au courant de toute la soirée d’hier, alors que je zieutais le match entre les Sabres et les Penguins, qui s’est soldé par un solide jeu blanc du jeune Tristan Jarry, je suis tombé sur l’émission Dave Morrissette en direct un peu plus tard.

Outre quelques passages questionnables, j’ai sourcillé lorsque j’ai entendu Pascal Dupuis mentionner que Carey Price ferait partie des trois candidats au trophée Vézina, au terme de la saison.

Je me suis alors dit qu’il fallait absolument que je vous en parle.

La théorie n’a pas d’autre choix que d’être controversée. Bien sûr, le début de saison de Carey Price n’est pas représentatif de sa forme réelle. Toutefois, je ne crois pas que les quatre derniers matchs sont pour autant représentatifs de l’impact qu’il aura sur l’équipe à long terme.

Avec 55 matchs restants à la saison, on pourrait assumer qu’il en obtienne 45 autres d’ici la fin de saison. J’aurais bien dit 40, dans l’optique où on veut qu’il reste en santé, mais je crois que l’objectif du Canadien sera plutôt de remporter des matchs.

J’ose imaginer que le #31 ne conservera pas ce rythme jusqu’à la fin de la saison…

Oui, Price pourrait être bon, mais de là à dire qu’il pourrait faire partie des prétendants au trophée Vezina, quand il était l’une des plus grosses déceptions de la saison il y a une semaine?

Je ne crois pas.

« La façon dont il se comporte en ce moment. La façon dont il donne confiance à ses joueurs. Et ça, c’est très important parce qu’un gardien de but ne peut pas tout faire tout seul. Les joueurs veulent jouer pour lui, veulent bloquer des lancers pour lui, il travaille extrêmement fort. Et si Carey Price est parmi les finalistes au trophée Vézina, ça va vouloir dire que le Canadien est rentré en séries et ça veut dire qu’il y aura du hockey longtemps au Québec ce printemps. »

– Pascal Dupuis

Présentement, Andrei Vasilevskiy, Jonathan Quick et Sergei Bobrovsky sont les candidats les plus susceptibles à être nommés gardiens de l’année.

Connor Hellebuyck et Pekka Rinne peuvent eux aussi être de la discussion.

Ce sera une mission très ardue pour le 31 du Canadien.

Donc j’imagine que c’est possible, après tout.

PLUS DE NOUVELLES