Brandon Davidson sera soumis au ballottage pendant que Weber et Drouin patinent

Le Canadien tenait aujourd’hui une pratique en vue du match de ce soir. Si on a d’abord cru qu’il ne s’agissait que d’une pratique optionnelle, en raison des nombreux joueurs qui se sont pointés le nez d’avance, on constate que c’en était une complète.

Parmi les absents, on retrouve Brandon Davidson. Le Canadien a confirmé sur Twitter qu’il sera soumis au ballottage dès ce midi. L’ancien des Oilers sera donc à la disposition des trente autres équipes de la LNH.

Le Rocket pourra-t-il compter sur ses services? Qui sait… Le Canadien n’aura donc pas réussi à échanger Davidson, forcé à le soumettre au ballottage.

Disons seulement que ce sont 4 constats d’échec qui viennent des transactions de Marc Bergevin, l’an dernier.

Parmi les joueurs qui patinent ce matin, on retrouve deux bonnes nouvelles : Jonathan Drouin et Shea Weber, deux gros morceaux qui manquaient au Tricolore, sont de retour.

Le défenseur format géant a pratiqué son lancer frappé avant le début de l’entraînement, où il a été jumelé à Jordie Benn. On dirait vraisemblablement qu’il sera de retour au jeu ce soir, selon les signes. Le départ de Brandon Davidson permettra au Tricolore d’activer Shea Weber, ce midi.

Dans le cas de Drouin, on peut assumer, pour l’instant, qu’il ne sera pas du match de ce soir. C’est encore Jacob De La Rose qui pivote le premier trio, aux côtés d’Alex Galchenyuk et Paul Byron.

L’alignement complet ressemble à ça. Drouin est l’attaquant en trop, tandis qu’on opte pour deux troisièmes paires chez les défenseurs.

En Prolongation

– Antti Niemi porte maintenant un nouveau masque.

– Victor Mete devrait être de retour ce soir.

– Une petite pensée à Al Montoya, ce matin…

PLUS DE NOUVELLES