betgrw

Pas d’Emil Heineman ou de Ty Smilanic parmi les 10 meilleurs espoirs de Stéphane Leroux

Au cours des dernières semaines, en échangeant Tyler Toffoli et Ben Chiarot, le Canadien a ajouté deux choix de première ronde à son alignement, deux choix lointains, Tyler Pitlick et deux espoirs : Emil Heineman et Ty Smilanic.

Les deux joueurs cadrent dans la vision de Kent Hughes. Ils sont rapides et talentueux.

Mais est-ce qu’ils ont assez de potentiel pour s’inscrire dans le top-10 des meilleurs espoirs de la formation montréalaise? Si on se fie à Stéphane Leroux, la réponse est non.

Voici, aux yeux du journaliste de RDS, les 10 meilleurs espoirs du club. Notons que les joueurs doivent avoir moins de 10 matchs derrière la cravate dans la LNH, ce qui sort Cayden Primeau du lot.

C’est sans grande surprise que Kaiden Guhle, Logan Mailloux et Jordan Harris, trois défenseurs, sont au sommet de la liste. Mattias Norlinder (cinquième rang) fait en sorte que défensivement, le CH a de bons atouts.

Jesse Ylonen, Jan Mysak, Sean Farrell, Joshua Roy, Rafaël Harvey-Pinard et le gardien Jakub Dobes complètent la liste.

Vous en dites quoi?

Il est intéressant de noter que selon l’expert des jeunes à RDS, les deux petits nouveaux n’ont pas leur place. J’imagine que ce n’est pas seulement parce qu’il ne les connait pas, mais bien parce qu’il juge que les 10 noms nommés sont simplement meilleurs.

Si on oublie le gardien, qui n’a pas la même position que les autres, ça veut donc dire que RHP est meilleur que les nouvelles acquisitions, selon lui. Cela permet de se donner une base de comparaison.

Notons que les deux nouveaux espoirs sont possiblement encore à quelques années de faire le saut à Laval.

PLUS DE NOUVELLES