Elliotte Friedman estime que le prix pour Artturi Lehkonen est élevé

Cet après-midi, quand Brandon Hagel a été échangé au Lightning en retour de deux choix de premier tour et de deux joueurs, les partisans du Canadien ont pratiquement tous pensé la même chose.

Comme Hagel a été transigé pour autant, ça doit augmenter la valeur de Lehkonen, puisqu’il y a moins de choix parmi les attaquants sur le marché, non?

Lors de la plus récente édition de son podcast 32 Thoughts, l’informateur Elliotte Friedman confirme que oui. Il a explicitement dit qu’à son avis, la valeur d’Artturi Lehkonen était actuellement importante.

Les chiffres le disent : en ce moment, le Finlandais de 26 ans connaît la meilleure saison de sa carrière dans la Ligue nationale. En 57 parties, l’ailier gauche a marqué 13 buts et récolté 15 mentions d’aide, pour un total de 28 points. Il avait déjà inscrit 31 points en 2019, mais en 82 matchs.

Comme on l’a vu lors de l’échange de Ben Chiarot, le marché est présentement favorable aux équipes qui vendent, comme le CH. Donc, même si on sait que Kent Hughes n’a pas obligatoirement l’intention de laisser filer son attaquant, il est conscient qu’il peut le faire à bon prix.

En analysant rapidement la manière de procéder du nouveau DG du Tricolore, Elliotte Friedman a compris que ce dernier ne faisait aucun compromis. C’est la chose qui peut freiner les élans adverses normalement, mais qui risque d’être plus facile à marchander avec la transaction de Brandon Hagel.

« C’est ce que nous a appris Kent Hughes en peu de temps comme directeur général : il fixe une cible, et s’il ne l’atteint pas, il ne fait pas l’échange. Il dit pratiquement : donnez nous ce qu’on veut, et on va le faire. Ne nous donnez pas ce qu’on veut, on ne le fera pas. »

Durant cet épisode, l’informateur hockey a également fait d’autres commentaires concernant le club montréalais. Il a entre autres avoué qu’il pensait qu’une équipe aurait pu s’essayer sur Jake Allen, avant que Hughes ne garantisse qu’il le garde jusqu’à la fin de la saison.

Il a également soutenu l’affirmation de Darren Dreger comme quoi les Coyotes de l’Arizona sont intéressés à faire l’acquisition (du contrat) de Shea Weber.

Finalement, il a rapporté que le nom de Jeff Petry était associé par plusieurs personnes à celui des Stars de Dallas, mais qu’il doute des chances que cette transaction puisse se faire.

PLUS DE NOUVELLES