10 infos : Pas de hockey avant Noël pour Hudon | Parenteau ne comprend plus rien | Les Jackets s’occupent de Dubois

1. Charles Hudon est fait fragile, je vous rappelle qu’il revient d’une blessure au sternum, et il devra s’absenter encore quelque temps pour une blessure au bas du corps survenue lors d’une collision avec Chris Terry.

Et même si son coach a mentionné que ce n’était rien de sérieux, Hudon ne devrait pas revenir avant la Fêtes.

2. Pierre-Alexandre Parenteau, qui disait tout récemment être heureux que les Devils croient en lui, sera rayé de la formation ce soir. Les Devils du New Jersey sont à la recherche d’une solution miracle puisqu’ils n’ont gagné que trois de leurs 13 derniers matchs.

Parenteau n’a pourtant pas une vilaine saison avec 11 points en 28 matchs. En plus de ça, il a récolté trois points lors des cinq derniers matchs. Est-ce un problème de comportement qui refait surface? Parenteau ne doit plus rien comprendre… Quoique partout où il passe, il se dit plus heureux jusqu’à ce que ça recommence à mal aller.

3. Jusqu’à présent, l’essai professionnel de Karri Ramo avec les Marlies de Toronto ne se déroule pas comme prévu. Le cerbère de 30 ans affiche un pourcentage médiocre de 88% et une moyenne de buts alloués de 3.80 en trois matchs.

4. Même s’il ne s’est pas taillé un poste avec les Blue Jackets de Columbus, Pierre-Luc Dubois se fait tout de même coacher de loin par l’organisation afin de lui permettre d’améliorer certaines facettes.

5. Ce n’est pas toujours beau ce que l’on peut entendre sur une patinoire. Des sacres, des paroles qui vont parfois trop loin… et des « fuck » lorsqu’un joueur reçoit une rondelle.

6. Brent Burns a laissé la porte de sa chambre d’hôtel ouverte afin de recevoir Pierre LeBrun pour une période de questions. Burns est tout un personnage et selon Lebrun, il demeure l’un des joueurs les plus intéressants de la Ligue nationale. Une entrevue juteuse avec Monsieur Serpent

7. Il n’y a pas que dans la Ligue nationale où il y a des charges à la tête inacceptables.

Tristian Scherwey, un joueur de SC Bern, risque de s’absenter pour une longue période…

8. Corey Crawford, qui a subi une appendicectomie au début du mois de décembre, a patiné avec ses coéquipiers aujourd’hui. Le cerbère numéro un des Hawks devait rater de deux à trois semaines d’activités.

9. Un morceau du toit s’est effondré pendant l’émission Hockey Central (Sportsnet) et aurait pu assommer solidement Doug MacLean. C’est très drôle, mais ce n’est pas drôle en même temps.

10. Gustav Nyquist et Tomas Tatar se cherchent du côté des Wings? Nyquist a pourtant 16 points en 30 matchs, donc il est en plein dans un rythme similaire à la saison dernière. Pour ce qui est de Tatar, avec seulement 11 points, il est loin de ses standards habituels. Le fait que les deux joueurs évoluent sur la 3e unité, c’est normal que les statistiques soient affectées un brin.

Prolongation (divertissante)
– Ben voyons donc! 

PLUS DE NOUVELLES