Pas de « C » sur le chandail de Max Pacioretty | Pas de Matthews, mais un Marner | Une guerre entre les Sens et les Pens?

Joe Pavelski est (ou sera officiellement) déjà pratiquement le nouveau capitaine des États-Unis en vue de la Coupe du monde, mais les adjoints possibles génèrent moins de spéculations. Qui pourraient remplir cette besogne? Il y a de grands leaders au sein de cette formation comme David Backes, Ryan Kesler, Zach Parise, Blake Wheeler, Ryan McDonagh et Ryan Suter. Parise était le capitaine lors des derniers Olympiques et Suter était l’un de ses adjoints, donc j’imagine qu’ils seront les adjoints de Pavelski?

Je n’ai pas l’impression que Pacioretty est considéré comme un adjoint potentiel au capitaine. S’il n’est pas nommé comme adjoint, ce sera une preuve que son leadership manque de punch. Alors que certains diront plutôt que le leadership des États-Unis n’est pas fort puisque le capitaine de la plus grosse franchise du hockey n’a même pas de « A » sur son chandail des États-Unis pour la Coupe du Monde. Ceux-ci seront peut-être rares.

Je dirais personnellement que la première option est plus probable puisque les États-Unis ont le luxe d’avoir l’un des meilleurs capitaines du circuit en Joe Pavelski. Pavelski a été un rouage très important chez les Sharks lors des dernières séries, où ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley. En plus de ça, Backes, Parise, Suter et McDonagh ne sont pas piqués des vers non plus.

Du côté du Canada, je vous rappelle que le capitaine sera encore Sidney Crosby, qui sera assisté par Jonathan Toews et Shea Weber. Lorsque je jase avec mes chums, je mentionne souvent que les trois meilleurs capitaines naturels de la Ligue nationale sont Toews, Crosby et Weber. Donc, le Canada démontre que ma pensée se tient un tantinet… Je sais que Weber n’est plus capitaine, mais il demeure un « naturel ».

Si l’on a toujours des doutes au sujet de Max Pacioretty, je crois sincèrement que Weber et Kirk Muller lui permettront d’atteindre un second niveau à titre de capitaine. Ce sera une nouvelle saison pour le 67 et je suis persuadé qu’il a hâte qu’elle commence pour qu’on oublie l’autre.

En rafale
– Avec les ajouts de Shea Weber et d’Andrew Shaw, nous pouvons réellement dire que le Canadien a ajouté beaucoup de papier sablé à sa formation.

– Quelles sont vos attentes envers le Canadien en vue de la saison 2016-2017? [HFBoards]

– Je me demande s’il y a quelques dirigeants qui s’intéressent encore à Raffi Torres? [HFBoards]

– Puisqu’Auston Matthews participera à la Coupe du Monde, il ne sera pas du tournoi des recrues à London. Toutefois, Mitch Marner y sera, lui.

– Une petite guerre entre les Sénateurs et les Penguins a lieu sur Twitter. Très divertissant, je dois l’avouer. [H30]

– Encore des statistiques qui sortent du champ gauche. Disons qu’il est temps que la saison soit lancée.

PLUS DE NOUVELLES