betgrw

La surprise du jour : Artturi Lehkonen sera des deux camps du Canadien

En fin d’avant-midi, l’organisation du Canadien a dévoilé les joueurs qui seront du Camp des recrues cette année. Le camp se mettra en branle au Complexe sportif Bell de Brossard le 15 septembre, où les joueurs subiront quelques examens médicaux avant de s’envoler vers London afin de participer à un tournoi de trois jours. Lors de ce tournoi, ils affronteront les prospects des Penguins, des Sénateurs et des Maple Leafs au Budweiser Gardens.

Ce tournoi se conclura pratiquement au moment où la Coupe du Monde sera lancée, donc j’imagine que plusieurs D.G. et recruteurs seront sur place afin d’analyser leurs prospects puisque ce tournoi est à London, ce qui est tout près de Toronto (Coupe du monde).

Évidemment, Nikita Scherbak, Artturi Lehkonen, Martin Reway, Michael McCarron, Mikhail Sergachev, Noah Juulsen, Brett Lernout, Zachary Fucale, Charlie Lindgren et Michael McNiven seront les têtes d’affiche du tournoi.

Des joueurs comme Donald Daniel Audette, William Bitten, Simon Bourque, Giovanni Fiore, Jeremy Grégoire et Victor Mete participeront également à cette aventure. Afin de consulter la liste complète des joueurs invités, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

Les joueurs que je surveillerai seront Lehkonen, Reway, Sergachev, Fucale, Audette et Bitten. J’ai également hâte de voir comment se comportera Nikita Scherback… Pour ce qui est de McCarron, il se doit d’être en avance sur les autres.

Pour revenir à Lehkonen, il sera finalement du camp des recrues… en plus d’être au camp régulier. C’est très intéressant. Je vous rappelle également qu’il joue actuellement des rencontres du côté de la Suède… et qu’il y retournera s’il ne perce pas l’alignement du Canadien. Pas question du club-école pour celui-ci.

Dans le cas de Martin Reway, il a clairement mentionné qu’il ne retournera pas en Europe et qu’il évoluera avec les IceCaps de St.John’s s’il ne fait pas le grand club. Je dirais que les chances de le voir évoluer du côté de Terre-Neuve sont très élevées.

Une fois le tournoi complété, les joueurs rentreront à Montréal (18 septembre) afin de conclure ce camp, le 21 septembre, avec des séances d’entraînement sur glace.

PLUS DE NOUVELLES