Panthers : une participation aux séries en 2022-23 est l’objectif minimal

Plus tôt cet été, les Panthers ont surpris à peu près tout le monde en complétant une transaction pour amener Matthew Tkachuk en ville. Dans les faits, ce n’est pas nécessairement le fait qu’ils l’aient acquis qui est surprenant, mais bien ce qu’ils ont donné en retour : Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, un espoir et un choix de première ronde.

Aujourd’hui, mon collègue Maxime Truman (qui est à l’animation de La Centrale du Sport au 91,9 Sports jusqu’à la fin de la semaine) a eu la chance de recevoir Jerome Burke, un membre de l’organisation des Panthers. Il l’a notamment questionné sur les attentes en Floride pour la prochaine saison, et Burke a été clair : l’équipe veut minimalement se qualifier pour les séries.

En gros, Burke a expliqué que même si Bill Zito a affirmé que la transaction impliquant Tkachuk visait à améliorer l’équipe sur le long terme, l’équipe compte quand même être compétitive la saison prochaine. Et ce, même si plusieurs sentent que les Panthers se sont affaiblis cet été.

Évidemment, Burke avoue que l’objectif ultime est de remporter la Coupe Stanley et que les Panthers espèrent le faire dès 2022-23, mais le strict minimum attendu est une participation aux séries.

Burke a également pris le temps de jaser un peu des joueurs du CH qui sont passés par la Floride par le passé. Il avoue qu’il n’a pas beaucoup côtoyé Samuel Montembeault, mais il parle de Mike Hoffman comme étant un « marqueur naturel », d’Evgenii Dadonov comme étant un « vrai professionnel » et de Mike Matheson comme d’un « très bon gars ».

Ce n’est pas la première fois qu’on entend de tels commentaires au sujet de Dadonov et de Matheson cet été. Clairement, les deux semblent avoir une belle réputation là où ils sont passés.

Je vous recommande vraiment d’écouter l’entretien entier de Burke au 91,9 Sports (que vous pouvez retrouver ICI), il est très intéressant et il revient notamment sur son parcours pour se rendre avec les Panthers ainsi que sur quelques anecdotes intéressantes qui ont jonché ce parcours.

PLUS DE NOUVELLES