betgrw

Jake Allen : un choix de deuxième ronde semble réaliste en retour de ses services

Il ne reste qu’un peu moins de deux mois avant le début de la saison du CH et, à l’heure actuelle, la situation devant le filet semble toujours nébuleuse. On ne sait pas si Carey Price sera en mesure de jouer l’an prochain, si bien que le Canadien ne peut pas vraiment se permettre d’échanger Jake Allen pour le moment.

Un retour de Price ne voudrait pas nécessairement dire qu’Allen serait échangé, mais comme ce dernier est un bon gardien à un salaire moindre (2,875 M$), on peut se douter qu’il y aurait de l’intérêt.

Mais qu’est-ce que le CH pourrait obtenir en retour des services du gardien (qui deviendra joueur autonome au terme de la prochaine saison)? Il y a matière à croire qu’un choix de deuxième ronde est un retour réaliste.

Ce qui me laisse croire ceci, c’est que selon San Jose Hockey Now, les Sharks de San Jose seraient ouverts à échanger James Reimer en retour d’un choix de deuxième ronde.

L’an dernier, Reimer a été devant le filet des Sharks pour 48 matchs, durant lesquels il a bien fait. Sa moyenne de buts accordés de 2,90 et son pourcentage d’arrêts de 0,911 démontrent qu’il s’est tout de même bien tiré d’affaire.

Dans le cas d’Allen, les blessures l’ont limité à 35 matchs, mais sa moyenne de buts accordés de 3,35 et son pourcentage d’arrêts de 0,905 n’étaient pas mauvais considérant qu’il était surutilisé et qu’il avait une brigade défensive épouvantable devant lui.

Et sur le plan salarial, Allen (2,875 M$ pour un an) et Reimer (2,25 M$ pour un an) ont une situation assez similaire.

Reimer est peut-être un brin supérieur à Allen, mais si jamais les Sharks visent un choix de deuxième ronde en retour de Reimer, le CH peut potentiellement espérer obtenir un retour similaire en retour de son propre gardien vétéran.

Mais encore là, tout dépendra de l’état de santé de Price, et encore là, il faudra qu’une équipe soit prête à le donner, ce choix de deuxième ronde.

Je pense qu’une transaction impliquant Allen pourrait peut-être être plus réaliste durant la saison qu’avant le début de celle-ci. Le portrait se précisera devant le filet du CH et Allen pourrait être une belle police d’assurance sur le marché pour une équipe qui perdrait son gardien et qui voudrait un bon vétéran pour tenir le fort.

Ce sera à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES