Rumeur : P.K. Subban vs Taylor Hall et Oscar Klefbom | Stamkos à l’entraînement | Matthews vs Eichel

Que serait une semaine de printemps sans séries une rumeur d’échange impliquant P.K. Subban à Montréal?

Bob Stauffer, un insider anglophone employé par CHED Radio (Edmonton) a suggéré au cours des derniers jours une transaction P.K. Subban vs Taylor Hall et Oscar Klefbom.

Dissection d’une rumeur 101
Stauffer s’est d’abord entretenu avec Marc-Antoine Godin (La Presse) en ondes et les 2 confrères ont conclu qu’il y avait assez de fumée entourant le dossier P.K. Subban pour qu’il y ait du feu, au final.

Godin a mentionné durant l’entretien qu’un gars comme Taylor Hall (un first pick overall, rappelons-le) est exactement le type de joueurs que recherche le Canadien et qu’Oscar Kelfbom pourrait être un throw-in pour compléter la transaction.

« John Scott était un throw-in, Marc-Antoine. Klefbom est un défenseur qui tarde peut-être à éclore mais qui a un énorme potentiel ».

Il n’en fallait pas plus pour que Bob Stauffer stipule sur la possibilité d’échanger Hall et Klefbom vs Subban…

Que David Staples reprenne ça dans le journal The Province, hier…

Qu’il ajoute que Griffin Reinhart pourrait remplacer Oscar Klefbom dans la proposition…

Et que les animateurs du Morning Show sur TSN 690 demande à Darren Dreger ce qu’il pensait de cette SPÉCULATION là.

Dreger a mentionné que même si Marc Bergevin a dit on the record que ce n’était pas dans ses intentions de transiger P.K. Subban… Si jamais il reçoit une telle offre, il considérerait faire la transaction.

Normal!

Dreger a toutefois conclu son intervention en mentionnant que P.K. Subban est un bon joueur, mais qu’il n’est pas non plus Bobby Orr. Il a ajouté que Hall, lui, était une pièce magnifique pour les Oilers et qu’il était quasiment un intouchable là bas! Dreger a aussi mentionné que Peter Chiarelli ne voulait pas se départir de Klefbom en retour de Travis Hamonic, alors pourquoi l’ajouterait-il à Taylor Hall pour obtenir P.K. Subban?

Bref, que les Oilers se feraient four*** avec un tel deal!

Je suis totalement en accord avec Dreger. On a là une spéculation de 2 gars qui se jasent à la radio et qui surévaluent P.K. Subban. That’s it! Subban risque de ne même pas représenter le Canada à la Coupe du Monde et son comportement avec ses coéquipiers défraie souvent les manchettes pour les mauvaises raisons. Il est un excellent joueur mais si un jour, on offre Hall et Kelfbom à Bergevin pour les services du #76, je crois qu’il partira.

Ce qui nous ramène à la base : Non, P.K. Subban n’est pas à donner… Mais sachez que s’il y a un poisson dans le lac qui mord (vraiment) fort à la ligne de Marc Bergevin, il pourrait quitter Montréal. Si ça se produit, ce sera en retour de quelque chose de vraiment gros et ça aurait de bonnes chances d’être une excellente transaction, au final. Sauf que les probabilités sont faibles, on s’entend…

Ryan Nugent-Hopkins serait plus sujet à être offert à Marc Bergevin que Taylor Hall… Ce que refuserait probablement notre DG.

Et pour ceux qui voudraient croire que c’est une rumeur crédible et non le résultat d’une spéculation et du jeu du téléphone arabe, cette histoire là :

Prolongation
– Il est logique de voir plusieurs rumeurs impliquant les Oilers et le Canadien se promener sur le Web, durant la saison morte (du Canadien et des Oilers). Les Oilers et le CH ont conclu une transaction (Scrivens vs Kassian) en décembre. Ils ont failli en conclure une majeure juste avant. Le CH a besoin de talent offensif brut et les Oilers, d’un excellent défenseur. Les Oilers et le Canadien veulent changer (un peu ou beaucoup) la culture dans leur vestiaire. On risque donc d’en entendre d’autres d’ici le début de le prochaine saison… Et surtout d’ici le 1er juillet. #NTC #Subban

En rafale
– Comment évaluer la saison de Lucas Lessio?

Intéressant! Bob McKenzie croit qu’Auston Matthews sera en mesure de faire l’an prochain à peu près ce qu’a réussi à faire Jack Eichel, cette saison (mais qu’il n’est pas un joueur exceptionnel comme Connor McDavid).

Eichel a récolté 56 points dont 24 buts cette saison, à Buffalo. Ça se prendrait bien à Montréal l’an prochain, ça…

Et Laine? Que pourrait-il accomplir l’an prochain, lui? Son tir est TELLEMENT dévastateur!

Surprise! Steven Stamkos était à l’entraînement du Lightning ce matin. Il complétait la 4e ligne aux côtés de Brian Boyle et de Mike Blunden, mais il ne prenait pas part aux activités avec contact.

Stamkos ne participera toutefois pas (à moins d’une énorme surprise) à la 2e ronde.

Reste que la valeur de Stamkos vient de monter d’un coup même s’il n’est pas prêt à revenir au jeu encore. Il s’agit tout de même d’un énorme pas en avant et d’une nouvelle extrêmement encourageante. À noter qu’Anton Stralman était toujours absent, lui…

– Ça sent plus que jamais la retraite pour Dan Boyle.

À noter que Boyle a expulsé 2 journalistes de son point de presse (Larry Brooks et Brett Cyrgalis) parce qu’il n’a tout simplement aucun respect pour eux. À quand l’expulsion de je ne sais trop quel journaliste sur le beat, à Montréal? Ça ne risque pas d’arriver, ils sont tous gentils avec les joueurs…

– Puisqu’il est question de Larry Brooks, ce dernier ose se demander si les Rangers devraient évaluer la possibilité d’échanger Ryan McDonagh. On le prendrait bien à Montréal, hehe…

– Stan Bowman a essayé d’obtenir un défenseur de qualité, le 29 février dernier, mais il n’y est pas parvenu. Ça aura fait mal aux Hawks! [HF]

– Derick Brassard ira représenter le Canada en Russie.

– Texte intéressant de Martin Leclerc sur la loterie de samedi… Et le fait que selon Leclerc, tout le monde est perdant!

Puisqu’il est question de la loterie, je tiens à vous rappeler qu’elle ne s’appliquera qu’à la 1ere ronde, et non aux 7 rondes.

– Bravo à l’Impact!

Pendant ce temps là, les Alouettes sont sur le respirateur artificiel, eux! Depuis le départ d’Étienne Boulay, ça n’a fait que s’empirer pour les Alouettes…

– En terminant, voici mon cliché souvenir du jour :

PLUS DE NOUVELLES