Artturi Lehkonen et Martin Reway en ont fait suffisamment afin de décrocher un contrat avec le CH | En rafale

Martin Reway et Artturi Lehkonen pourraient parapher des ententes avec le Canadien aussitôt que la finale en Suède est complétée. Si je comprends bien, l’annonce devrait avoir lieu aujourd’hui puisque la finale est terminée en Suède (depuis plusieurs heures). Lehkonen et le Frölunda ont été sacrés champions de cette ligue.

Lehkonen en a même profité afin de battre un record d’équipe appartenant au grand et unique Daniel Alfredsson.

OK… Mario s’est repris :

On voit que la signature de Lehkonen est très proche et que pour Reway, on est toujours au stade des négociations.

Peu importe, on doit comprendre dans ce tweet de Mario Langlois que Lehkonen et Reway en ont suffisamment fait afin de décrocher un contrat pro. Cependant, ce fameux contrat sera possiblement NHL et si les deux « prospects » ne parviennent pas à percer l’alignement du Canadien la saison prochaine, ils pourront se rapporter en Europe et non dans la Ligue américaine. Quand tu signes un contrat pro, ça ne veut pas automatiquement dire que tu feras l’équipe. Et si les deux ont un contrat, ils seront au camp du Tricolore en septembre prochain.

Lehkonen a été sur toutes les lèvres lors de la valse du printemps de la ligue suédoise et Reway a brûlé toutes les équipes où il a passé cette année, mais son attitude merdique a souvent été mise en cause lors de son passage avec ces équipes. Lehkonen avec le CH dès l’an prochain, j’y crois, mais Reway, son attitude douteuse (s’il ne sait pas améliorer) et son gabarit n’ont pas leur place au sein du Canadien actuel.

Les deux devraient jouer aux Mondiaux, avec leur nation, mais Reway a possiblement subi une commotion (grave) même s’il dit être OK. Joue-t-il avec sa santé? Comme plusieurs joueurs, oui! Mais ça pourrait nuire à son futur avec le Canadien.

En rafale
– Parlant de Lehkonen, nous allons pouvoir l’évaluer avec les meilleurs au monde (avec les joueurs qui ne sont pas en séries au sein de la LNH) :

– Huit joueurs se batailleront afin d’être sur la couverture du prochain jeu « NHL ». Qui sera de la couverture de NHL 17? J’opte pour Connor McDavid. [25S]

– Moi, je suis en amour avec Patrik Laine. Ce Finlandais est tout simplement phénoménal et il devrait se tailler un poste, avec l’équipe qui le repêchera, la saison prochaine.

https://twitter.com/Leinonen24/status/724989556345475072

Laine a marqué 10 buts en séries…

– Pavel Datsyuk dit qu’il prendra sa décision finale en mai… après les Mondiaux. Mais elle serait prise à 95% au moins (il ne sera pas de retour). [TSN]

– La KHL et la Russie, c’est aussi ça :


Vous pouvez voir l’image juste ICI.

PLUS DE NOUVELLES