P.K. Subban veut voir le numéro d’Andrei Markov être retiré

P.K. Subban était de passage au Centre Bell ce soir et il a eu un accueil chaleureux. Geoff Molson aurait même contacté le principal intéressé quelques jours suivant sa retraite pour tenir cette soirée.

Carey Price a même fait une apparition surprise, ce qui a rajouté à cette soirée déjà parfaite. 

Au premier entracte de la rencontre, Subban était devant les médias montréalais et il a, entre autres, livré de bons mots sur son ami, ancien coéquipier, Andrei Markov. Rappelons que le Russe devait être honoré en même temps que P.K., mais que ses responsabilités en Russie sont trop chargées pour qu’il voyage à Montréal. Son ami voulait vraiment le voir à Montréal ce soir. Les deux se sont échangés quelques textos, d’ailleurs.

Markov sera honoré une autre fois et j’ose croire que Subban viendra rejoindre la fête.

Le 76 du Tricolore a avoué qu’il veut voir le 79 de Markov dans les hauteurs du Centre Bell, bientôt.

Markov a eu un immense impact sur la brillante carrière de Subban et celui-ci le reconnaît. L’Ontarien, maintenant vedette à la télévision, avoue qu’au début, les deux n’étaient pas nécessairement toujours sur la même longueur d’onde en raison de leur différence de culture, de nationalité et de personnalité, mais ils ont appris à s’entendre et cela a paru sur la patinoire et en dehors.

En 990 matchs dans la Métropole, Markov aura accumulé 572 points. Il a également été l’un des meilleurs pointeurs des 15 dernières années chez les défenseurs dans tout le circuit. Oui, son numéro mérite d’être retiré. Mais est-ce que ce retrait se matérialisera? D’ici quelques années, tous les joueurs porteront le même numéro, hehe.

Dans sa séance médiatique, Subban a également parlé de la retraite. L’ancien défenseur soutient qu’il ne regrette pas son choix d’avoir accroché ses patins et qu’il est simplement content d’être en santé. Il veut aussi être plus impliqué auprès de sa fondation et de l’Hôpital des enfants de Montréal. Le fait qu’il n’ait plus autant de responsabilités qu’avant va certainement l’aider dans son but.

Bref, la soirée P.K. Subban est encore jeune, mais jusqu’à maintenant, elle ne déçoit pas ; on a vu Carey Price et le Canadien offrir un bon spectacle… Il ne manque plus qu’une victoire (ou pas).

En rafale

– Il n’est pas le seul.

– Artturi Lehkonen dans le top-5 des attaquants les plus utilisés de la LNH.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

– À défaut de se démarquer offensivement.

– Beau plateau pour le gardien.

PLUS DE NOUVELLES