P.K. Subban propulse le Canadien vers la victoire

Les Predators étaient à Montréal pour y affronter le Canadien. Pour l’occasion, l’organisation montréalaise a honoré P.K. Subban.

Carey Price a même fait une apparition surprise.

Voici l’alignement des deux équipes :

Le gardien russe, Yaroslav Halak Askarov en était à un premier match dans la LNH.

Est-ce que le discours d’avant match de Subban a fouetté le Canadien? La réponse est oui. Cependant, les joueurs n’ont pas été en mesure de déjouer Askarov malgré plusieurs occasions de marquer.

Mais comme ç’a été le cas à plusieurs reprises depuis le début de l’année, le momentum a été coupé avec un but des adversaires. En effet, Nino Niederreiter a marqué son 13e de la saison.

Roman Josi a récolté une passe sur la séquence.

Mais Jake Evans a créé l’égalité quelques instants plus tard.

Jesse Ylonen a connu une bonne première période en général et il a été récompensé en fin d’engagement. Il a profité de la mauvaise sortie du gardien adverse pour remettre à Kirby Dach, qui n’en demandait pas tant.

2-1 Montréal après 20 minutes.

Dès les premières secondes de la deuxième période, Nashville a renvoyé tout le monde à la case départ. Filip Forsberg a profité de la mauvaise couverture défensive de David Savard pour marquer son 18e de la saison.

En milieu de période, cependant, le Tricolore a repris les devants par l’entremise de Cole Caufield. En avantage numérique, il a complété la belle passe de Nick Suzuki pour son 24e filet de la saison. Il a déjà plus de buts que la saison dernière. On est le 12 janvier…

Qu’on les envoie ensemble en Floride pour le Match des étoiles!

« Il ne manquait plus qu’une bagarre », que vous allez me dire? Eh bien, Arber Xhekaj et Tanner Jeannot ont réalisé votre souhait :

Après 40 minutes de jeu, Montréal était en avance 3-2.

Devinez qui a fait mal aux Preds avec son 25e filet de la saison, encore en avantage numérique? C’est Cole Caufield!

Marque finale : 4-3.

Je n’aurais jamais pensé écrire ça dans l’un de mes textes en 2023, mais P.K. Subban a propulsé le Canadien dans la victoire.

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action samedi à New York, pour y affronter les Islanders.

Prolongation

– On en parle moins, mais Ryan McDonagh était sur la patinoire aujourd’hui et il a lui aussi été repêché par le Canadien… lui aussi en 2007 (avant P.K. Subban).

– Au moins, il a marqué un but dans ce match.

– Le Canadien est incapable de prendre les devants en début de match.

– Le Canadien a vraiment joué un bon match. Evgenii Dadonov n’a peut-être pas marqué, mais il a définitivement joué sa meilleure rencontre avec le CH.

– Jonathan Drouin a lui aussi connu un fort match. Il a amassé trois passes secondaires.

– Montréal a marqué deux buts en avantage numérique.

PLUS DE NOUVELLES