P.K. Subban sera analyste à ESPN durant les séries

L’an passé, en séries, P.K. Subban avait décidé de se tremper les pieds à ESPN comme analyste. Puisque les Devils n’étaient pas du parcours éliminatoire, cela lui avait donné la chance de se tremper les pieds afin de commencer à analyser des matchs.

Évidemment, tout le monde connait la passion et l’intensité de Subban. Il est un naturel devant les caméras et cela avait ouvert la porte à un poste qu’il pourrait avoir une fois sa carrière terminée.

Et visiblement, il a fait le bonheur des gens à ESPN puisque cette année, il va recommencer l’activité en séries. C’est donc une surprise qui n’en est pas vraiment une, quand on y pense.

Parce que ses Devils sont encore hors du portrait des séries, il va être dans les télévisions américaines dans les prochaines semaines.

On s’entend qu’il va être un naturel.

Mais la question qu’on doit se poser, c’est de savoir s’il sera dans une chaise à ESPN l’année prochaine ou s’il arrivera à se dénicher un nouveau contrat pour rejouer en 2022-2023.

Parce que oui, le gros contrat consenti par Geoff Molson et Marc Bergevin en 2014 est arrivé à échéance – il le sera dans les prochaines semaines, en fait. Les Devils ne semblent vraiment pas enclins à le ramener en ville.

Mais le joueur veut jouer. Il est conscient du fait que ESPN va l’attendre, mais que sa carrière de joueur est éphémère.

Le défenseur affirme ne pas encore savoir s’il en fera une carrière ou un travail (en parlant de la télévision) quand il aura fini de jouer, mais qu’il a encore le temps d’y penser parce qu’il veut encore jouer.

Même nous, on le sait, P.K.

Quant à savoir si j’en ferai une carrière ou un travail, je prendrai cette décision quand ma carrière de joueur sera terminée.

J’ai encore beaucoup de hockey à disputer, je veux jouer, alors c’est ma priorité numéro 1. – P.K. Subban

S’il signe dans la LNH, ce sera à rabais. Il n’a plus les performances pour justifier un gros contrat et il n’a pas exactement besoin d’un gros contrat non plus, surtout s’il veut se donner des chances de gagner la Coupe.

Et sinon? Son siège à ESPN l’attendra.

En rafale

– Le médecin qui a opéré Carey Price (et non pas les médecins) lui a recommandé une nouvelle opération. Passera-t-il sous le bistouri? Ça va dépendre des autres avis sur la question.

– En parlant du loup.

– Avis aux amateurs.

– Oliver Ekman-Larsson sur son départ?

– Des nouvelles de l’ancien des Panthers.

PLUS DE NOUVELLES