P.K. Subban était en ville cette semaine

On se transporte en septembre 2015, alors que P.K. Subban était toujours un membre du Canadien de Montréal. Le défenseur était l’un des plus flamboyants de la LNH et sa récolte de 60 points en 82 matchs la saison précédente (2014-2015) parle d’elle-même.

Mais, lors de ce mois-là en particulier, Subban a posé un geste qui aura changé la vie d’une tonne de personnes.

Le principal intéressé s’est engagé à verser un minimum de 10 millions $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, devenant ainsi l’athlète professionnel canadien à avoir pris le plus grand engagement charitable de l’histoire du pays à l’époque.

Subban a depuis été échangé aux Prédateurs de Nashville (et aux Devils du New Jersey), mais prend tout de même le temps de venir en ville pour visiter les enfants malades.

C’est exactement ce qu’il a fait cette semaine, lui qui était de passage dans la métropole pour la première fois en presque deux ans.

Que vous l’aimiez ou non, on ne peut qu’apprécier la beauté du geste posé par l’ancien numéro 76 du Tricolore. Il n’est pas obligé de s’impliquer autant, mais tient à le faire pour avoir un impact positif sur la vie de certains jeunes malades, et c’est ce qui mérite d’être souligné dans tout ça.

Ça en dit long sur la personne qu’il est. 

Comme vous le savez, le gars a toujours eu un caractère assez coloré. C’est pourquoi les kids l’aiment et c’est pourquoi il a un aussi grand rôle à jouer dans la vie de certains d’entre eux.

En rafale

– Allez-y!

– Transaction dans la NFL.

– Ils ont gros à jouer cette année.

– Nos Moineaux devront trouver le moyen de produire offensivement.

PLUS DE NOUVELLES